3.238.96.184         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 07.03.2007   

Identification des schémas

07 Mars 2007

Un peu de lecture de temps en temps, cela ne fait pas de mal, un peu de William Gibson, celui-ci est pas mal pour la culture internet...



Identification des schémas
William Gibson, 2003
ISBN 2-846-26072-9
ƒditions au Diable Vauvert, 2004 traduction française
http://www.audiable.com/ et le Centre National du Livre

Titre original : Pattern Recognition

Obtenir le premier chapitre

Pattern Recognition (Wikipedia EN), le film est prévu en 2008...
Voir aussi Schéma d'identification (Wikipedia), et méta-données

«Nous n'avons aucun futur car notre présent est volatile. Nous nous contentons de gérer les risques. De faire tourner les scénarios du moment. D'identifier des schémas...»

Résumé :

«Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver les créateurs de mystérieux clips vidéos diffusés sur le Net. Le courant culturel underground qu'il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l'argent.
Mais après l'effraction de son appartement londonien, le piratage de sa boite mail et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va poursuivre un secret aussi dérangeant et fascinant que le vingt-et-unième siècle promet d'être... «


» Identification des schémas est le meilleur livre de William Gibson depuis qu'il a réinventé toutes les rêgles avec Neuromancien. Il porte sur notre présent le regard d'un maître en extrapolation et nous le montre comme nous ne l'avions jamais vu. « (Neil Gaiman)


William Gibson vit à Vancouver avec son épouse et leurs deux enfants. ƒcrivain traduit dans le monde entier, il est l'auteur de Neuromancien, Comte Zéro, Mona Lisa s'éclate, Gravé sur chrome, Lumière virtuelle, Idoru et Tomorrow's Parties. .


Notes diverses :

Le Film et ses fragments - Fetish:Film:Forum - 135 Fragments - #135 : le Baiser - Allergie (ou réaction abrupte) aux logos et à la publicité - «Il a pris un canard en pleine tête à deux cent cinquante noeuds. « - Recyclage de l'information d'intérêt - La stéganographie vise à dissimuler l'information en la dispersant au milieu d'une autre information. - Points nodaux qui disparaissent au profit des filigranes dans des vidéos...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Livres


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam