Voici la «suite» de Neuromancer : pas forcément brillant, mais reprend bien les éléments...
Comte Zéro William Gibson (1985) ISBN 2-277-22483-9 J'ai Lu SF
L'intrigue de ce roman se déroule sept à huits ans après celle de Neuromancien.
Résumé «Turner, mercenaire, «aide» les transfuges des multinationales à déserter leur poste. cette fois, il a pour mission de récupérer le cerveau de la biotechnologie de Maas-Neotek. Marly, acheteuse d'art à Paris, est engagée par un milliardaire excentrique afin de retrouver de mystérieuses et fascinantes créations apparues subitement sur la marché. Bobby, ou comte Zéro, jeune et intrépide pirate de logiciel, opère dans les faubourgs de la conurb. Il va se laisser entraîner par sa curiosité dans les dédales du cyberspace. Le cyberspace, c'est l'univers artificiel des réseaux informatiques, le monde qui était déjà celui de Neuromancien. Et c'est là que leurs destins vont se croiser. Mais ils ne seront pas les seuls. «
Apparition du vaudou dans le cyberspace, des loa divers et variés : La Vierge, Papa Legba, Ézili Freda, Danbala Vedo, Aida Vedo, Ougou Feray... Les Tessier-Ashpool ont «périclités», et se sont séparés de leurs liquidités... Un certain Herr Virek possède une fortune douée d'une vie propre... Count Zero Interrupt : interruption provoquée par un zéro...
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Livres
|