54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 24.10.2007   

arnaques et herbalife, affaire@domicile : encore un retour ?

24 Octobre 2007

Je reçois de plus en plus souvent des questions sur herbalife, lié à mes différents articles sur le sujet des arnaques et du «démontage du système herbalife»... Nouvelle vague de publicité ? Nouvelle vague de recrutement ? Ou comme l'indiquait l'un des auteurs de commentaires : plus la précarité augmente, plus des systèmes dans ce genre vont réussir à se répandre (aux risques et périls des nouveaux arrivants)... Au vu de la période actuelle (grêves que je comprends, menaces sur les retraites, évolution du marché du travail guère plaisante en général...), je comprend que beaucoup cherchent des alternatives et surtout qu'ils se posent des questions sur ces alternatives ! Sans vouloir remettre en cause quoi que ce soit, la pertinence du questionnement est intéressante, notamment au vu des publications présentes sur internet mais aussi régulièrement dans les journaux et dans les médias radiotélévisés...


Notamment des questions sur herbalife, tout en essayant de rester neutre : on trouve beaucoup d'informations sur le web, mais rarement des informations précises provenant de la société herbalife elle-même ! Les «distributeurs indépendants» étant chargé de communiquer et devendre mais aussi de recruter de nouveaux distributeurs, on peut se poser cette simple question : y a-t-il encore de la place pour vendre herbalife ? A mon avis non. J'ai déjà vu des gens dans mon quartier qui essayaient tant bien que mal de sonder de nouveaux clients, de déposer des publicités un peu partout (pare-brise, cabines téléphoniques...) et sans succès ! Sans compter qu'il est facile de faire un calcul sur la progression géométrique théorique du nombre de clients potentiels et de distributeurs à recruter, mais il faut penser que le nombre global de clients intéressés est limité !, et que la progression géométrique de vente et de recrutement a déjà largement atteint cette limite depuis longtemps (sachant que herbalife est installé en France depuis près de 20 ans...).

Sans compter parfois certaines obligatoires légales et / ou morales qui pêchent par défaut plutôt que par excès, cela m'est déjà arrivé d'être en contact avec des «distributeurs indépendants» herbalife (via des sites du style affaire@domicile, des annonces, mes recherches d'emploi...). J'ai remarqué quelques trucs assez curieux (vous pouvez dire bizarre, ou encore à observer de près) : refus de dire d'emblée le nom de la société mère (ils ont une image de marque à améliorer), des promesses pleine d'espoir mais les distributeurs ne sont eux-même qu'au «début de leur réussite» (ils ne m'ont jamais recontactés par la suite pour confirmer, les rares à l'avoir fait n'ont pas avancé), la première chose qui m'avait fait réagir, c'est qu'il fallait commencer par acheter un kit de démarrage / kit de lancement avant de pouvoir commencer (et la prospection client ??) au titre que l'on doit tester les produits avant (ah bon ? pas d'échantillons gratuits à proposer ?).
Quant au rattachement / rapprochement entre herbalife et une ou plusieurs sectes : c'est que simplement un tel système de vente a du permettre (ou au moins promettre) avec des adeptes convaincus que cela pouvait être un bon investissement pour la secte... Avec des conséquences bien télévisées, quand on a constaté l'acharnement des vendeurs herbalife, alors l'acharnement d'adeptes d'une secte... Ce sont plus les méthodes de vente qui sont inquiétantes plutôt qu'un quelconque lien avec une secte !


Accessoirement, mais détail non négligeable : les seuls à vanter les mérites de herbalife ont investis dans cette société ou sont des distributeurs (je comprends, ils protègent leurs intérêts...), si vous avez un peu la curiosité de naviguer sur des forums où un thème herbalife a été développé, vous remarquerez que cette société et ses produits ont une image qui frise le sous-sol bas de plafond, notamment les messages en faveur de herbalife qui se recopient les uns les autres sans aucun esprit critique (la critique négative et la remise en question sont des éléments trop rares dans la nature...).
Pas besoin de paranoïa, simplement ce n'est pas la peine d'insister avec autant de publicité répétitive sans remise en question...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Commerce sur Internet


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam