54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 01.02.2005   

Herbalife - avoir un emploi à la maison ?

01 février 2005

Imprimez cet article ou gardez le en lien/bookmark pour le lire à tête reposée !

Dans le cadre de ma recherche d'emploi (candidatures, petites annonces, sites internet spécialisés...) j'ai recu des courriers vraiment curieux :
Fin de mois difficile...
Pourquoi pas une activité d'appoint.
Temps partiel, ou complet ?
Très lucratif, selon motivation.
Contact:
L'économie de notre pays et le pouvoir d'achat se trouvant au plus mal , je me permet de vous envoyer ce document (format word) que je vous invite à lire et à relire attentivement.
De nombreuses personnes, y compris moi, ont réussies à augmenter leur revenu mensuel grâce à la solution proposée dans celui-ci. Vous n'avez rien à y perdre mais tout à y gagner.

En vous souhaitant une réusssite sincère.


Des annonces alléchantes, mais des termes comme «très lucratif» ou «tout à y gagner», ca sent le roussi : aucun nom de société, simplement une adresse e-meil où il faut répondre, un document assomant à lire vous vantant des méthodes particulières...


Je rentre en contact avec ces mystérieux correspondants, pour avoir plus de détails, sans m'engager...

Bonjour,
Vous répondez à notre annonce et vous recherchez une activité à temps partiel ou complet et la possibilité d'avoir une certaine indépendance financière.
Nous sommes sur un secteur d'activité très porteur, en effet, les produits que nous distribuons par l'intermédiaire de la vente directe, qui est le troisième mode de distribution en France, nous permettent, en supprimant les intermédiaires d'avoir des revenus très intéressants.
Tous nos produits, utilisés par plus de 35 millions de personnes ont la garantie du consommateur.
Notre société est forte d'une expérience de plus de 24 ans, côté en bourse, elle est N 1 dans son domaine, implantée dans 58 pays, en France la progression annuelle est de 30 à 40%, ce qui représente une réelle opportunité.
Nous recherchons des personnes pour nous aider et vous offrir la possibilité de travailler à partir de son domicile ou de son cabinet grâce à un concept exclusif et performant et des moyens de communications modernes.
Nous offrons de nombreux avantages tels que statut social, formation étape par étape en fonction de vos objectifs, forte rémunération, plan de carrière évolutif, choix des horaires et du temps de travail.
Notre activité est très simple, il n'y a pas de porte à porte ni de démarchage téléphonique. Votre expérience professionnelle, votre age, vos diplômes ne sont pas des critères de sélection, nous recherchons seulement des personnes sérieuses capables de gérer leur temps, prêtes à se former et désirant un revenu au dessus de la moyenne.
Si vous correspondez à ces critères et désirez en savoir plus, c'est très simple, vous avez la possibilité d'assister à une présentation d'affaire prés de chez vous, pour cela veuillez nous laisser votre nom, prénom et votre ville de résidence.
A très bientôt !

Dès la petite annonce on sentait le roussi : là c'est encore plus «clair» : système pyramidal ou paliers multiples.

  • Petit calcul : 35 millions de personnes utilisent ces produits dans... 58 pays ! combien de personnes habitent lesdits pays ? Ensuite une entreprise dont la vente de produit progresserait de 30 à 40% en France, on en entendrait parler... sauf si c'est vraiment à le limite de la légalité voire pas légal du tout !
  • Produits vendus : on n'en sait toujours pas plus...
  • Nom de la société : il n'est toujours pas donné, pas très légal ni rempli de bon sens et de bonnes intentions : à quoi cela sert-il de dissimuler ainsi le nom d'une société «n 1 dans son domaine et implantée dans 58 pays» ?
  • Paradoxes : lisez bien, c'est écrit ! «Suppression des intermédiaires» et «nous recherchons des personnes pour nous aider», sans préciser quoi...

Je demande Pourriez vous donner plus de détail encore (nom de votre société, de vos produits, votre secteur d'activité...) ? ; réponse simple, concise mais on ne peut plus explicite (qui aurait du légalement être donné dès publication/envoi de l'annonce) : herbalife international - shapeworks- nutrition,santé,beauté. Réponse brève mais intense ! Épinglé... Herbalife... Ça me dit quelque chose... Voir mon article «commercialisation à paliers multiples» : 20050117.html.
Ensuite, je relance par un nouveau courrier électronique : plus rien...


En parallèle, je cherche d'autres informations et témoignages sur herbalife. Grâce à Google, on trouve des choses très interessantes. Des discussions sur des forum où l'on «sent» les méthodes de vente des distributeurs herbalifes et des descriptions du recrutement...

De plus, il faut le rappeler, ce système de vente n'est pas garanti et n'est pas légal sur plusieurs points :
  • Demandez à votre libraire ou à la FNAc : s'ils ne vendent pas ils renvoient au grossiste, sinon ils prennent une partie du prix sur la vente. D'après les témoignages, ce n'est pas le cas chez herbalife, vous êtes obligé d'acheter le produit pour le vendre ensuite, pas évident, mais c'est une définition de la vente pyramidale...
  • Demandez aux personnes qui vous prospectent ou qui publient des annonces, combien elles ont gagnées avec ce système. Et tentez de contacter les personnes qui ont fait les témoignages...
Voici quelques liens complémentaires :


Voici la loi francaise, qui s'applique autant à la vente pyramidale qu'à la commercialisation par paliers multiples :

cODE DE LA cONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L122-6
(Loi n 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995)
Sont interdits :
1 La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
2 Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.
Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.
En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.




@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Commerce sur Internet


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam