3.238.96.184         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 09.05.2006   

Da Vinci Code, un film...

09 Mais 2006

J'avais parlé du bouquin , et je l'avais décrit comme un roman de gare bien typé... Entre l'ésotérisme ambiant, le polar mystique, le complot religieux, et les victimes ambulantes dans un «Paris by night» poursuivies par un albinos sectaire (pour résumer la situation brièvement en deux lignes)...

Rien que la bande-annonce ne laisse rien présager de bon pour le cinéma américain, on retrouve les symboles ésotériques (rendus si tristements célèbres dans les horoscopes), quelques tableaux du génialissime Léonard. Et quelques acteurs en goguette : Amélie Poulain (oups, Audrey Tautou, excusez du peu, cela lui va tellement bien), Jean Reno (un filmographie où l'on interprète beaucoup de policiers et bonhommes «mauvais genre»), Tom Hanks (euh... il a fait quelle école déjà ? et trop de films pour qu'on s'en souvienne! ).

J'ai même vu une affiche du film sur laquelle une affichette avait été apposée : «Ce film nuit gravement à la santé mentale». J'en dirai autant de la télévision. Sur le film je dirai simplement (sans l'avoir vu pour l'instant et sans savoir si je le verrai) que le livre est déjà bas niveau, mais au moins un livre représente l'effort de lire... Alors qu'un film, on peut s'endormir sur le siège en laissant défiler le son et les images !

Budget publicitaire : plutôt pas mal (près de 200 000 euros pour décorer la station de métro Concorde à Paris), des voyages organisés, le festival de Cannes, même l'Eurostar est de la partie (les évènements du romans se situent entre Le Louvre à Paris et Birmingham, Londres). Un délire d'un type un peu particulier pour un film issu d'un roman qui n'avait eu qu'un succès que par le bouche à oreilles !

Le cinéma américain nous gave déjà de bons navets (entre les films d'actions type Mission : impossible et les parodies comme Amercan Pie ou Scary Movie), on trouve quelquefois de bons films (je ne lancerai pas de polémique). Si Da Vinci Code donne autant de spectateurs que Titanic, je ne suis pas sûr que ce soit un gage de qualité...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Livres


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam