Les mondes virtuels |
09 Février 2006 |
Jeux vidéos, jeux de rôles, jeux en général... Tous associés à des ordinateurs de plus en plus puissants avec ou sans cartes graphiques, ceci donne des mondes virtuels de plus en plus «réalistes». On ne cite plus le jeu Myst, sorti en 1995, dont le cinquième épisode ne devrait pas tarder à sortir (sixième épisode on pourrait dire si on compte Uru : Ages beyond Myst). mais quels sont ces mondes virtuels et leur utilité en dehors du jeu ?
On ne peut laisser cet article sans explications sinon quelques articles précédents analogues, avec des références tout aussi justes dans ce contexte : tout d'abord Jeux vidéos : des mondes virtuels sans limite où était abordé le thème des jeux vidéos et des mondes virtuels, avec de belles références. Associé à la Culture cyberpunk : (piratage informatique ?), les non moins importantes Références cyberpunk, très importantes pour comprendre et explorer les mondes virtuels, leur conception , leur fabrication leur «réalité» et leur réalisme (il faut bien plaire au public...). Un monde qui utilise les mondes virtuels, sans pour autant en faire une utilisation aussi abusive qu'en informatique, c'est le monde des jeux de rôle, plutôt jeux de plateau ou grandeur nature qu'informatiques ou vidéos (il y a des abus de langage)...
Je vous laisse explorer le web (encore une liste de liens, et oui !) avec quelques références de livres, de films et d'articles à profusion sur cette page. Puisque le sujet a l'air de plaire à certains de mes lecteurs (et lectrices), je le laisse comme cela à votre goût...
Ne vous perdez pas en route, ce serait dommage !
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Réseau Divin
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