Une pettite présentation d'un jeu de rôle que j'apprécie toujours (bien qu'il me manque une équipe de joueurs pour l'apprécier) et qui date des années 1990 : cyber Age, qui utilise le système SimulacreS (gentiment publié par le magazine casus Belli). Pour plus de détails voyez les liens : Un jeu de rôle comme les autres jeux et Jeu de rôles.
cyberAge «30 / 28 minutes dans le futur» et le système SimulacreS
Il existe 2 versions de cyberAge par casus Belli, publiées respectivement en 1990 («30 minutes dans le furtur») et en 1995 («28 minutes dans le futur»), dont une seule a donnée lieu à une version électronique (présente sur mon site internet). D'autres jeux de rôles se situent dans le même univers, très axé cybernétique, réseaux informatiques à grande échelle et action armée des multinationales : Shadowrun et cyberpunk 2020.
L'encyclopédie cyber Age : 28 minutes dans le futur et une autre facon d'y arriver : Autre lien vers Encyclopédie cyber Age : 28 minutes dans le futur. Mais ce ci ne serait pas parfait sans quelques informations complémentaires :
De quoi passer votre faim d'information sur la Culture cyperpunk et un peu de prospective sur «le monde du futur», de l'an 3000 à la Culture cyperpunk : de quoi passer vos nerfs de lecteur assidu de blog et de requêteur pervers de moteur de recherche :
Nom de code donné à la première tentative d'attaque en cyberspace contre un complexe sibérien appartenant à la Sony Inc en 2007. L'attaque se fit à l'aide de Red Mole (taupe rouge) l'ancêtre de tous les programmes BriseGlace modernes et ne laissa aucun survivant parmi les attaquants qui eurent leurs centres cérébraux principaux détruits. Le complexe sibérien fut également entièrement détruit.