54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 08.02.2009   

Un stage prolongé pour ça...

08 Février 2009

Accessoirement, puisque que l'on m'a posé la question, le site web de ce que j'ai réalisé en stage (avec prolongations) en première année de master est en ligne depuis novembre 2008 (le fonctionnement et la documentation aussi, comme prévu), quelques modifications de pages web plus tard (HTML et JSP) ont été faites par la suite (et dans le code JAVA aussi, j'en vois le résultat), la personne qui m'ont succédées dans ce boulot ont vraisemblablement eu moins de soucis (comme quoi faire une documentation est utile).

Beaucoup de points positifs tout de même sur ce stage (j'ai eu le temps d'y réfléchir par la suite) : faire une documentation «plus que fournie», appliquer strictement les rêgles de (re)développement de génie logiciel (de la conception à juste avant le déploiement), négociations acharnées pour pouvoir laisser un développement réutilisable (la documentation est faite pour ça) et une interface fonctionnelle avec le programme / logiciel qui est derrière, programmer en JAVA Servlet /Java Servlet Pages (JSP) / démarrer et arrêter un serveur Tomcat... Et accessoirement un remerciement dans l'article de publication scientifique qui suit (qui reprend les éléments essentiels des publications et articles précédents).
Un bel exemple d'outil informatique appliqué à la biologie, malgré un développement très informatique. Travail en cours de poursuite (il y a toujours une recherche active de stagiaires en master de bioinformatique et de post-doctorants sur ce projet)...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Biologie


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam