Terroristes et Anti-terroriste, figures archétypales du jeu vidéo de guerre actuel, sont isolés dans un hôtel magnifique, un cadre apaisant et bucolique. Ils sont en attente, plus ou moins oisifs. Ils occupent leur temps. Le joueur aura l'occasion de les observer (de les déranger) et pourra tenter d'en savoir plus sur cette zone d'attente. Selon la place où l'on se trouve, on peut affirmer : « ceci existe, je le vois, je peux m'y cogner » ou « je crois qu'ils n'ont pas eu le temps de finir l'oeuvre parce que ça déconne là », et passer ainsi de l'un à l'autre. C'est une histoire de cohabitation à plusieurs niveaux. Le joueur se trouve aux points de frottement de formes antagonistes, dans un univers instable.
L'Hotel//Quelques extraits
|
How many points are there in a line?
What is the number of numbers?
How can we verify that the random is random?
data.tron is part of the datamatics project, which is a series of experiments that explore such questions, physically and mathematically. Visitors will experience the vast universe of data in the infinite between 0 and 1.
data.tron is an audiovisual installation, where each single pixel of visual image is strictly calculated by mathematical principle, composed from a combination of pure mathematics and the vast sea of data present in the world. These images are projected onto a large screen, heightening and intensifying the viewer's perception and total immersion within the work.
L'esthétique de la data // «dans la nuit les images» au Grand Palais
|