216.73.216.119         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 14.10.2008   

[Cyberdelia 1.5]Extrait de journal - «question de pouvoir»

14 Octobre 2008


Attention ceci est une oeuvre de fiction ! Toute ressemblance avec toute personne existante, passé présente ou à venir serait purement fortuite !


«Pour bien comprendre la société actuelle, il nous faut partir des évènements du siècle dernier et du début de ce siècle. En effet, la fin de la seconde guerre mondiale a vu apparaître un nouveau type de conflit : les conflits de basse intensité, qui lient indirectement les grandes puissances et permettent d'éviter un conflit de grande ampleur.
«Ce que nous désignons comme troisième guerre mondiale et qui fut désigné comme guerre froide n'était que la succession ininterrompue de ces conflits. notamment de 1948 - création de l'état d'Israel- et 1997 - accords USA-Russie. Ces accords, liés dans le temps avec la rétrocession de Hong Kong à la République Populaire de Chine a semblé être une victoire des USA face au communisme tel que le voyait MacCarthy. Au contraire, la rétrocession de Hong Kong a montré la souplesse du socialisme chinois avec l'intégration de systèmes d'économie de marché.
«Ce qui est sûr c'est que privé d'ennemi avec lequel maintenir un face à face, les USA ont été dépourvu jusqu'en septembre 2001 de toute relations internationales dignes de ce nom et se sont écroulé graduellement, simplement parce qu'ils n'avaient aucun concurrent bati sur le même modèle. Les terroristes n'avaient pas de bases fixes, des ressources présentes dans le monde entier, c'est le contrecoup du soutien des USA à Israël, et la chute de l'URSS, qui poussa les réseaux intégristes islamistes à passer à l'action en une dizaine d'année.
«Le fait que les USA refusent toute intervention de l'ONU a été à l'origine du problème. Les deux derniers états à ne pas avoir d'ambassadeurs à l'ONU y sont entrés en 2002-2003 : le Vatican, puis la Suisse. L'action du premier est peut-être symbolique, pour le deuxième c'est la fin de la neutralité. Les changements de traités internationaux qui ont suivi l'intégration de la Suisse à l'ONU ont vu chuter l'influence des USA.
«La porte était donc ouverte à de nouvelles puissances : le Chine, entrée à l'Organisation Mondiale du Commerce en 2000, mit en place un accord commercial avec le Japon qui devint une nouvelle région de l'empire du milieu et s'étendit sur un territoire allant de l'Oural au détroit de Béring. La Fédération Européenne intégra la Suisse et la Turquie, s'assurant un avenir économique brillant sur la mer du nord et la Méditerranée, alors que les USA se divisaient en différents groupes d'états de diverses idéologies lors de la Révolution Libérale de 2020.
«Voilà donc pourquoi aucune grande puissance actuelle comme la Fédération Européenne, La République Populaire de Chine et l'Union Africaine ne recherchent l'élimination pure et simple de l'autre et à crier victoire : elles soufriraient du manque de concurrence, système de base de l'économie de marché du XXème siècle en amériqe du nord. »

Extrait du rapport Jackstein, «Le XXIème siècle, gageure du XXème. »



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Cyberdelia


(Publicité)


Connection

Last Update : 05.08.2021

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam