18.207.161.67         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 06.10.2008   

[Cyberdelia 1.4]Intermède - «champs élysées»

06 Octobre 2008

Dans ce billet, quelques inspirations assez anciennes, de la rose blanche aux publications de news cyberpunk, sur fond de scénario de cinéma grand écran...


Attention ceci est une oeuvre de fiction ! Toute ressemblance avec toute personne existante, passé présente ou à venir serait purement fortuite !


<<< Générique d'une société de cinéma, comme Universal ou Twentieh Century Fox >>> Scène 1 : Lancement sur fond «j'aime Paris» (chantée par une voie féminine), vues de Paris, air d'opérette du XIXème siècle, ambiances des années folles et cabaret Berlinois...

Générique : Drapeau bleu avec du rouge dans un fond blanc (peu visible, le blanc) flottant au vent, très similaires au drapeau rouge et noir des nazis...
Fin de la chanson : lancement du générique et commentaire : «20XX, le troisième empire français est en marche : Paris dirige la nouvelle Europe depuis l'union sacrée franco-allemande, le gouvernement du socialisme à l'échelle nationale applique son programme depuis l'Atlantique et bientôt jusqu'à l'Oural !...»

Scène 2 : Flash d'information digne des meilleures propagandes d'extrêmes tous bords (nationalistes, communistes, royalitses) : Mouvement de résistance rebelle partant de Paris, depuis la découverte de la mort du nouveau chef d'orchestre de l'Opéra National de Paris, découvert avec une rose blanche à la main : qui l'a tué ? et pourquoi ? Qu'est ce que cette fleur fait dans la main du cadavre ?

Découverte d'une jeune fille amnésique dans le train Paris-Berlin-Moscou, dans ses bagages, une photo d'elle avec des roses blanches à la main, photo réalisée en argentique digne d'un portrait célèbre, résident permanent du Louvre... Pourquoi ceci aurait-il un impact sur les travaux de prolongement cette ligne jusqu'à Moscou et le front de la guerre qui atteindra bientôt cette ville ?

La société du rail «Berlin-Byzance-Bagdad» dénie tout implication dans les événements qui ont touchés les passagers à l'arrivée en gare d'Istanbul : un acte de malveillance a provoqué la séparation des wagons lors des phases de décélérations et d'accélération lors de l'approche de la ville. Les passagers ont été redirigés, avec leurs bagages, à bord du Hindenburg III, le vaisseau amiral de la flotte commerciale aérienne BBB en route pour Dubaï, via Bagdad... Surprise pour les passagers nouveaux arrivés : des cabines décorés avec des roses blanches !..


Autres flash d'informations, même époque, même style... «Bienvenue sur Delta News, 15 Février 20XX, il est sept heure. Nomination de l'évêque russe Peter Leninov à la papauté sous le nom de Marc-Emmanuel II. Catastrophe ferroviaire en Chine, on estime les victimes à plus de 15 000. Inauguration de la ligne Madrid-Paris-Berlin-Moscou-Vladivostok par la présidente de la Fédération Européenne, l'ouverture des stations à St-Petersbourg et Oulan Bator ainsi que l'ouverture de la ligne Berlin-Byzance-Bagdad sont prévues d'ici le mois prochain. Violences à Paris : tuerie pendant les jeux de la Seine, action revendiquée par les mercenaires "Rouge Sang" dans le cadre de la guerre Sony-IBM... »



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Cyberdelia


(Publicité)


Connection

Last Update : 05.08.2021

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam