Paris Carnet 63 |
03 Octobre 2008 |
D'emblée, un bonsoir à Mel'O'Dye et Tine (à qui j'ai donné des conseils rapides sur le CSS au cours de la soirée), croisé Comme une image, Bénédicte et « Un mec » (accompagné) ; un (petit) bonjour à la table des geek où l'on croise un certain nombre d'habitué(e)s comme Mauriz, Audrey, Sunny, Antonin et Muriel ; Aggelos se baladant de table en table, comme Richard (et son appareil photo).
Papotage avec Valerio et Palpatine sur l'enseignement dans le supérieur et «l'éthylisme républicain» (comprenez élitisme, lapsus volontaire de l'un des deux). Un seul (grand) changement depuis la dernière fois, plus de capitaine, ni de Padawan...
Tiens, aussi, un événement récent qui m'est arrivé avec la SNCF, lorsque je suis allé prendre le RER un matin de cette semaine... Véritablement vu (et lu) sur les écrans bleus de la ligne en question, sous la liste des trains au passage (et écrit en tout petit en jaune), le dernier point sur une étape intermédiaire du trajet. Un véritable roman policier !
- 7h20 : En raison de la découverte d'un corps en gare de Villeneuve Prairie, la circulation est très fortement perturbée.
- 8h47 : Arrivée de l'officier de police judiciaire.
- 9h40 : Intervention du médecin légiste.
- 10h18 : Incident toujours en cours.
- 10h57 : Incident terminé, le trafic reprends progressivement.
Rassurant, un vrai polar sur écran bleu entre Gare de Lyon (à 10h30) et Juvisy (11h20)... Ce n'était pas un suicide (c'est déjà ça de gagné sur le temps de transport, cela peut paraître très trouble quand on a jamais pris les transports en commun en région parisienne dans ces conditions). Quant à savoir ce qui s'est réellement passé dans cette gare de Villeneuve Prairie...
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Perso
|