SSII : Poste à pourvoir en spam et depuis 10 mois... |
03 Février 2008 |
Reçu à la mi-janvier 2008 et deux fois fin mars 2007, ce coup-ci les analyseurs de spam de l'adresse électronique à laquelle j'ai reçu ce courrier électronique ne s'est pas trompé (et accessoirement, ce n'est pas l'adresse que j'utilise pour candidater auprès des entreprises, mais celle spécial spam)... Bizarre à dix mois d'intervalle ce même courrier électronique (mot pour mot) et qui me fait penser à l'agence demploi francaise (sic). On retrouve des traces sur internet (avec quelques propositions sérieuses)...
De: isabelle.lafont@prisma-info.com
Objet: Spam:*******, POSTES A POURVOIR
Date: 14 janvier 2008 18:30:53 GMT+01:00
À : isabelle.lafont@prisma-info.com
Bonjour,
Je suis Isabelle LAFONT de PRISMA, cabinet de recrutement spécialisé en Informatique de Gestion.
Je me permets de revenir vers vous car nous étions en relation il y a quelque temps.
Je suis actuellement à la recherche de consultants pour l'un de nos clients.
Si vous êtes à l'écoute du marché ou à la recherche de nouvelles opportunités, n'hésitez pas à me faire parvenir votre cv à jour, vos
prétentions salariales ainsi que votre date de disponibilité.
Dans l'attente, je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'informations par mail de préférence.
Cordialement, Isabelle LAFONT
PRISMA 38, rue Bassano 75008 Paris isabelle.lafont@prisma-info.com
|
Parfois on se demande pourquoi faire de l'e-mail multiple (et même pas ciblé correctement) à répétition, à moins de vouloir faire du phishing ou du spam... Surtout que leur site web est «encore» en construction. Je peux paraître méchant vis-à-vis de tout recruteur potentiel, mais là, ça fait mal ! Quite à gagner un minimum en crédibilité autant passer par Monster.
Nota Bene : J'ai tout de même répondu à cette proposition (en précisant que je n'était pas disponible pour le moment), avec un peu d'ironie sur ce mailing bien généraliste et «classé spam» (du fait que c'est un courrier auto-expédié avec des expéditeurs en copie cachée et que c'est envoyé vers une adresse réservée au spam) : quelle ne fut pas ma surprise de constater sa lecture le lendemain soir... par quelqu'un / une identité d'une autre entreprise située à La défense et non pas à Paris même... Un petit tour sur le site web de cette (nouvelle) entreprise (gentiment fournie par l'adresse e-mail de la lectrice) : une SSII des plus classiques avec un fond sonore répétitif insupportable mis par défaut ! Site très professionnel SSII (nous avons des super clients et un site web en flash...) qui ne précise pas les effectifs et donne comme souvent des moyens de contact totalement apersonnel (info@-- voire contact@--) : un site de SSII vraiment bas de gamme (le site web j'entend).
Refilement de candidature ou simple société écran ? Drôle de méthode en tout cas... Si vous travaillez dans une SSII et que vous lisez ce billet (article de blog), ne le prenez pas mal, je ne préjuge pas de vos intentions, je constate simplement que parfois il y a des pratiques bizarres... Cela mérite bien un passage vers l'observatoire du recrutement. Candidature pas retenue ? Je ne m'en sentirai pas plus mal (il y a tellement de belles SSII et d'autres entreprises qui battent la campagne à la recherche de candidats) ! Au passage je connais quelques SSII et des personnes qui y travaillent, je les trouve fort sympathiques (et je tiens à les saluer au passage).
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Emploi
|