«Marketing humanitaire» : excessive demande des dons ? |
29 Juillet 2007 |
Vu à Paris à la sortie du RER tous les jours (semaine ET Week-End) : démarcheurs dans la rue, certes étudiants et avec un grand besoin d'argent pour continuer leurs études, partir en vacances et couvrir les besoins de la vie courantes... Mais jusqu'où vont les sociétés de demandes de dons qui travaillent pour ces associations qui ont besoins de dons (médecin du monde, aides...) ? Un certain nombre d'organisations n'ont pas besoin de passer par là (Secours Populaire, Médecins Sans Frontière, Secours Catholique, Emmaus...). Alors simplement pourquoi ? Profiter le la bonne humeur des gens ? Profiter de la volonté de certain de s'offrir une bonne action à peu de frais ? Profiter d'une morale télévisée ? Ou simplement profiter que la plupart préfèrent donner de l'argent que de consacrer un peu de temps à une action plus humaine (et locale) ?
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Actualités
|