216.73.216.121         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 15.04.2007   

Requête google sur le hack et autres sujets sur le piratage informatique...

15 Avril 2007

Quelques sujets trainants dans les cartons informatiques depuis un petit bout de temps... Je solde ces sujets (dont je ne tiens plus trop à parler étant donné certain courrier demandes de conseils de hack...). Voici donc d'abord quelques résultats de requêtes stupides sur les désirs de (pseudo-)pirates informatiques et de quelques pièges ; un petit historique des hackers et le coût du piratage informatique (investissement sécurités...). Pour les personnes que cela étonne, je reçoit bien de temps en temps des courriers de personnes stupides me demandant de pirater des comptes de courrier électronique (il y a des gens stupides), accessoirement je ne répond pas à ces requêtes stupides...

Eh non la gloire sur internet ne passe pas par la nuisance envers son prochain ! Je repose la question : quelle est l'utilité du piratage d'un blog ou du courrier électronique d'une connaissance (on ne parle plus d'ami dans ce cas-là) ??

Histoire de hackers

Dans la catégories des requêtes plus ou moins agréables, celles de histoires de hackers, on croirait presque obtenir des demandes de légendes urbaines... Une recherche simple et à peine approfondie permet de glaner quelques informations !

Le piratage informatiqueÊgratuit existe-t-il ?

Inspiration suite à une requête stupide et à une question : Peut-on tirer profit de la cybercriminalité ?

Des deux cotés : ça coute et ça peut rapporter... Il faut un ordinateur pour l'attaquant et cela lui permet d'apprendre, pour la victime, cela lui permet de découvrir les failles de son système (dans certaines limites) même s'il est trop tard... Car le piratage coute aussi très cher : autant pour la victime (pertes de données importantes ou récupération par l'attaquant) que pour le responsable : le pirate responsable d'effraction risque déjà une grosse amende et quelques années de prison (ou une forte dépense au moins en énergie pour se cacher...).
Le piratage gratuit n'existe donc pas... Malgré toutes les demandes de sites gratuits, de logiciels gratuits, de cours gratuits (2 euros chez votre marchand de journaux)...
Du moins quand il s'agit de piratage pour «casser du logiciel et de la machine» ou aussi simplement pour de l'espionnage industriel. S'il s'agit de piratage uniquement pour la connaissance, je tiens à signaler la culture est rarement gratuite même si vous ne payez pas (du moins directement).



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Actualités


(Publicité)


Connection

Last Update : 05.08.2021

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam