54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 25.06.2006   

Le «biopiratage»

25 Juin 2006

Voici un petit extrait de Wikipedia et des liens vers d'autres articles, dans un monde où tout s'achète (enfin presque) et où tout se vend (enfin... presque). Qui faut-il craindre le plus ? Les sociétés qui recherchent et produisent (sociétés agro-alimentaires, recherche de nouvelles molécules...) ou les consommateurs qui se moquent de savoir à quel prix ils peuvent manger et se soigner... En tout cas une recherche de science avec conscience si il n'y a pas soucis de profit «maximum» pour un gain d'argent ou pour en dépenser le moins possible. Un bio-hacker est un terme qui décrit un individu expérimentant les propriétés de l'ADN et des autres aspects de la génétique, dans le cadre ou en-dehors du cadre académique, gouvernementaux ou des laboratoires. Les bio-hackers sont comparables aux hackers informatiques dans leur approche ouverte de leur champ d'étude.

Le développement exponentiel du décryptage de génomes vivants, sans hausse des coûts d'infrastructures techniques (comparable a la loi de Moore concernant les systemes informatiques) est propice a l'apparition d'une sous-culture de bio-hackers désireux d'exploiter toutes les potentialités liées a la science génétique.

On doit toutefois différencier les bio-hackers étant donné la matiere qu'ils exploitent, liée de très près a des préoccupations d'ordre éthique, voire militaire dans certains cas (virologie ou bactériologie).



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Biologie


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam