De plus en plus curieux... |
01 Juin 2006 |
Voici une petite information qui n'interessera personne, pour les personnes qui ne savent pas comment s'occuper, voci une petite définition étrange et cinématographique...
Trainspotter : Habitude qu'ont certains Anglais de se poster dans des gares pour regarder les trains passer. Avec l'arrivée de l'ecstasy, les anglais qui vont en club bloquent devant les DJ's en train de mixer. On emploie également le terme pour qualifier les apprentis DJ's qui se retiennent de noter le nom des disques que leur DJ favori joue.
«Les trainspotters sont des gens qui sont plus interéssés par la fiction que par une vie réelle. Quentin Tarantino est un Trainspotter». Ces gens «collectionnent» les numéros de trains et se les échangent à travers toute l'Angleterre. Plus généralement on dit d'une personne ayant une obsession qui le déconnecte de la vie, qu'il est un trainspotter.»
En anglais, un «trainspotter» correspond globalement à un ringard : à l'origine, le terme «trainspotter» désigne un passionné des chemins de fer dont le passe-temps consiste à noter les numéros des locomotives qu'il aperçoit. Au sens large, ce terme désigne une personne ennuyeuse, qui ne sait pas s'habiller (il porte le plus souvent un anorak). Un «trainspotter» ne s'intéresse pas à l'actualité musicale ou sportive, ne fréquente aucun endroit branché (cf.le Harrap's Slang). Le Trainspotting est un jeu de société consistant à noter les numéros des trains. Synonyme d'ennui, et de toute forme d'activité obsessionnelle (ou addictive) correspondante (cf. le livre).
@+ Gaby
Publié dans la catégorie : Actualités
|