3.238.96.184         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 14.07.2005   

F.A.U.S.T.

14 Juillet 2005

F.A.U.S.T.
Serge Lehman
ISBN 2-265-05960-9
Éditions Fleuve Noir 1996

Résumé :
«Premier janvier 2095. Les Puissances - ces grands empires industriels qui règnent sur léconomie mondiale - rassemblent leurs forces. Demain, à New York, le Sénat des Nations Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche - si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité.
De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la risposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de le Renaissance.
À quatre mille kilomètres de là, en plein coeur du Sahara, le jeune chan coray se penche sur son passé, et cherche à comprendre. Qui est-il réellement ? Pourquoi son père, qui fut un historien réputé, a-t-il été contraint de fuir l'Europe pour s'enfoncer dans le Veld - cette zone de non-droit qui s'étend peu à peu à la terre entière ? La réponse à toutes ces questions se trouve au sommet au sommet d'Aéropolis, la ville-tour perdue dans les nuages. Mais pour l'atteindre, chan devra échapper aux mystérieux B-men et - peut-être - vendre la seule chose qui lui reste : son âme.
Voici le premier volume d'une immense saga, le premier acte d'une lutte épique pour le conrôle de l'histoir. retrouver la verve des «savanturiers» de notre enfance - Jules vernes ou H. G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIème siècle. «


Etablissement du complexe / Square à Vienne, sous l'Egide de la Fédération Européenne, la seule «nation» encore en place avec un tant soit peu d'influence à l'échelle du monde face aux circonscriptions méridiennes, aux colonies de la Lune, de Mars... et face à l'Instance (le rassemblement officiel des Puissances, multinationales). Département RR&S, Recherche Recoupement et synthèse

Mise en place par l'Instance d'un ensemble de textes de loi permettant de proclamer un territoire privé «off the common law» du fait du précédent anglo-saxon en ce domaine de loi et de jurisprudence. À ce titre, un héritier d'une île perdue au fin fond du pacifique découverte par les anglais il y a quatre siècles (un tas de sable) et propriétaire légalement des entreprises de l'Instance et de 90 % des terres émergées... met l'ensemble de ses propriétés «off the common law» afin d'y établir ses propres rêgles, au titre que les lois internationales nuisent aux intérêts écologiques sur son tas de sable...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Livres


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam