54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 06.07.2005   

Dialogue (irréel) avec un vendeur de carrefour Internet

06 Juillet 2005

Non, vous ne rêvez pas, voici une transcription exacte et sans censure des échanges par courriers électroniques que j'ai eu avec quelqu'un qui est devenu un fanatique du Multi-Level Marketing (commercialisation par paliers multiples), sans aucune modification et censure... Je lui ais tout de même demandé avant de publier : mais ces échanges sont vrais (il m'a même facilité les choses : il a récapitulé une partie des échanges dans un fichier word que j'ai simplement mis au format PDF pour faciliter la lecture...).

certains arguments qu'il développe sont corrects mais parfois totalement décalés (même en considérant carrefour Internet comme une affaire honnête)... Quant au document joint, je vous laisse juges (lecture avec acrobat reader, 15 pages quand même !).

cet article étant assez long (je m'en excuse) : imprimez le au besoin et lisez-le à tête reposée !





De : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Objet : Téléchargement des six dossiers
Date : 24 mai 2005 19:07:41 GMT+02:00
À : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>

Bonjour, Je viens de lire votre article:
- Apercu des dossiers et rapports de la commercialisation à paliers multiples - faites-les télécharger gratuitement !
Alors voilà, comment faire pour avoir les 6 rapports gratuitements???
Je serais heureux de les posséder.
Salutations les meilleures
Airachelle



De : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Objet : Rép : Téléchargement des six dossiers
Date : 5 juin 2005 11:51:50 GMT+02:00
À : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>

Bonjour,

Je suis désolé de vous répondre aussi tardivement. J'ai quelques questions à vous poser avant de vous proposer les six dossiers en téléchargement :
  • Quelle utilisation comptez-vous faire de ces dossiers ?
  • Quelle est votre niveau d'utilisation de l'ordinateur que vous utilisez (traitement de texte, tableur, utilisation d'internet et du courrier électronique) ?
  • Pouvez-vous décrire vos motivations pour l'obtention de ces dossiers ?
  • Comment avez-vous eu connaissance de la commercialisation par paliers multiples ?


Sachant bien sûr que je propose gratuitement ces dossiers, uniquement à titre d'information et non dans un but commercial.

cordialement

Gaby Wald
gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com
http://gabriel.chandesris.free.fr/gabysblog/



De : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Objet : Rép : Téléchargement des six dossiers
Date : 5 juin 2005 20:10:16 GMT+02:00
À : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>

Bonjour, Bonjour Gaby

Je suis désolé de vous répondre aussi tardivement. J'ai quelques questions à vous poser avant de vous proposer les six dossiers en téléchargement :
  • Quelle utilisation comptez-vous faire de ces dossiers ?
  • Pour le moment, pas grand chose, je ne les ai pas !
  • Si maintenant je recevais ces dossiers :
  • En premier lieu, les lire attentivement.
  • En second lieu constater de leurs utilités.
  • Et pour finir, si très utiles, voir par exemple quelle utilité je pourais en avoir pour améliorer voir faire connaître mon web commerce: http://airachelle.carrefourpro.com, ou tout autre chose selon l'inspiration que l'on pourait en avoir.

  • Quelle est votre niveau d'utilisation de l'ordinateur que vous utilisez (traitement de texte, tableur, utilisation d'internet et du courrier électronique) ?
  • Je me débrouille assez bien avec ce que je possède.
  • Microsoft Office 2000 Edition PME (Word, Excel, Publisher2000 etc.), WebExpert 5, etc.
  • Pour la conception de mes sites j'utilise une combinaison avec Publisher2000, Outlook Express et WebExpert 5 et aussi Word pour parfois corriger mes quelques fautes de français qui pourraient passer inapercu.:-}
  • Voir un site en exemple le dernier né en date du 03/05/2005: http://airachelle.carrefourpro.com

  • Pouvez-vous décrire vos motivations pour l'obtention de ces dossiers ?
  • La réponse est très difficile dans la mesure ou ce que j'en connais (les grandes lignes), je les ai lu sur votre site et a aiguisé d'une part ma curiosité et d'autre part a accru ma motivation, ma persévérance pour améliorer mon état "d'exprit" et aussi ceux de mes filleuls.
    Je vous avoue que pour moi c'est de beaucoup une térapheutique que de découvrir de nouveau moyens pour motiver, convaincre et vouloir en fin de compte aider des personnes, voire les plus démunies.
    A mon niveau cela peut paraître ridicule, mais j'ai beaucoup d'amis qui ont perdus leurs emplois à cause de la modernisation et se sont retrouvés au chômage.
    Avec carrefour Internet (mon webcommerce) je me sens fier d'avoir pu en aider quelques uns à retrouver une dignité perdue. cela a été très dur pour eux de s'adapter à ce nouveau concept qu'est le MLM aujour'hui appelé MDR(Marketing De Réseau) et de plus, ils avaient tout à apprendre sur leur ordinateur.
    Aujourd'hui il font comme moi pour aider aussi à leur manière des personnes qui ont été comme eux démunis.
    J'en connais qui, avec leur carrefour Internet paye à leurs filleuls (de connaissances sûr) la trousse de démarrage pour une année et leur avance aussi tous les mois la somme de 20 dollars pour être privilégiés parce que ces filleuls n'ont même pas les moyens pour le faire; et cela, jusqu'à ce qu'ils atteignent un budget résonnable. De ce fait ils ont remboursé ce qu'on leurs avaient donné. Une donnation qui pour eux n'étaient que "prêts" à rembourser. Pardonnez-moi, mais cela me met larme à l'oeil.
  • comment avez-vous eu connaissance de la commercialisation par paliers multiples ?
  • Je connais ce système depuis que je suis gamins, bien avant les ordinateurs, tout ce passait pas courrier postal mais ne correspondait nullement à ce que j'en ai lu sur votre site.
  • Aujourd'hui (quinze ans après) je regrette de ne pas avoir eu les moyens financiers pour utiliser ce système.
Sachant bien sûr que je propose gratuitement ces dossiers, uniquement à titre d'information et non dans un but commercial.
Si par le passé le but lucratif m'intéressait parce que je ne pouvais me l'offrir, aujourd'hui, ce but, n'est plus un but, mais, une constatation que la motivation, les valeurs humaines, la fierté de soi, l'honneur d'une poignée de mains que l'on ne trahit pas, cette force d'être convaincu seulement par les résultats de notre persévérence, où il faut pour certain plus de trois années pour seulement convaincre que son affaire est très rentable parce que beaucoup ont été décu de l'arnaque.
  • Que de temps perdu pour ces personnes!!
  • Aussi bien pour les parrains que pour les filleuls !
  • A quand l'honnêteté pour des résultats remarquables sans souffrance, sans combat ?
    Je crois que cette question résume bien le monde où nous vivons ou ils nous suffiraient de donner pour savoir que cette offre sera utile seulement à des personnes de confiances.
  • Mais en ce cas, quelles sont ces personnes de confiance ?
  • comment les reconnaîtres ?
  • Qui n'utiliserait pas mes propres propos pour se faire passer pour des personnes honnêtes ?
Tu vois Gaby (pardonne moi de te tutoyer, ce n'est qu'une marque d'amitié que ma sensibilité me dicte) ce n'est pas les questions qui manquent pour souhaiter et vouloir un monde plus juste.
Pour conclure je te dirais que si j'étais boulanger je comprendrais que quelqu'un veuille me voler mon pain parce qu'il a faim. Mais en tout honneur je préférerai le lui donner afin qu'il m'aide à en faire d'autre afin qu'il n'y ai moins voire plus de famine.
Un peu utopique tout cela, mais c'est avec cela que je souhaite de tout mon coeur que le monde soit plus juste, plus heureux.
Et bien voilà tes questions ont éveillées ma sensibilité ou j'ai été heureux de te les faire partager.
Sur ce je t'envois une cordiale poignée de main.
Salutations les meilleures!
Airachelle




De : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Objet : Les six dossiers «suite»
Date : 5 juin 2005 21:28:20 GMT+02:00
À : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>

Bonsoir,

Je vous demande un complément d'information avant de vous envoyer les six dossiers (il vous faudra Acrobat reader pour les lire).

Le 5 juin 05, à 20:10, Airachelle de carrefour Internet a écrit :
- Et pour finir, si très utiles, voir par exemple quelle utilité je pourais en avoir pour améliorer voir faire connaître mon web commerce: http://airachelle.carrefourpro.com, ou tout autre chose selon l'inspiration que l'on pourait en avoir.


L'utilisation du MLM / MDR en général, et sur carrefourInternet en particulier, me laisse très sceptique, notamment par l'obligation d'acheter un kit de démarrage pour pouvoir vendre (ce qui d'un point de vue légal en France n'est pas autorisé)...

[...]
- Voir un site en exemple le dernier né en date du 03/05/2005: http://airachelle.carrefourpro.com

Savez-vous utiliser directement le langage HTML (HyperTexte Mark-up Language)) pour la conception et la création de pages web ?
Que désignez vous par «je me débrouille assez bien» ?

où il faut pour certain plus de trois années pour seulement convaincre que son affaire est très rentable parce que beaucoup ont été décu de l'arnaque.

Trois ans pour atteindre la rentabilité ? Et vous promouvez un système que vous présentez aussi comme une arnaque ?

- Que de temps perdu pour ces personnes!! - Aussi bien pour les parrains que pour les filleuls !

Je ne vous le fais pas dire (surtout si c'est une arnaque)... Ne pensez-vous pas que la recherche et l'obtention d'un travail salarié seraient plus efficaces ? (sans compter la promotion dans une entreprise ou l'évolution au fur et à mesure de l'expérience).

Un peu utopique tout cela, mais c'est avec cela que je souhaite de tout mon coeur que le monde soit plus juste, plus heureux.

J'en souhaite au moins autant que vous dans ce domaine...

cordialement

Gaby Wald
gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com
http://gabriel.chandesris.free.fr/gabysblog/



De : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Objet : Rép : Les six dossiers «suite»
Date : 6 juin 2005 05:40:32 GMT+02:00
À : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Pièce jointe : Échange Airachelle - original message

Bonjour,

Ayant remarqué les nombreuses coupures de mes textes où les sens ont été déformés, je me suis permis de répondre autrement à vos questions. J'ai utilsé Word pour cela afin de garder l'original avec ses couleurs de réponses. Je vous le joins en annexe pour la réponse si réponse il y a.
Sincèrement et cordialement,
Airachelle.




De : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Objet : Note juridique et premier dossier...
Date : 6 juin 2005 18:50:50 GMT+02:00
À : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Pièce jointe : Dossier 1

Désolé si vous avez considéré que les «coupures» entraînaient un changement de sens... Mais sachez que je ne triche pas avec vos écrits : relisez-vous, faites-vous relire par une personne objective (un ami qui ne soit pas un filleul par exemple), et demandez lui de répondre de facon honnête...

Recherche d'emploi : je connaît la galère (Moins de 25 ans : regardez le taux de chômage)... Mais je me suis battu pour le travail que j'ai actuellement (et je suis prêt à le refaire pour en trouver un autre ou évoluer dans mon entreprise, je ne m'arrête pas aux promesses !).

Quant à votre confiance, vous l'accordez et la retirez très rapidement ! Jugez par vous-même dans le premier dossier que je vous envoie...

Pour le texte de loi voici le site où le trouver

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDecode?commun=ccONSO&art=L122-6

et l'article correspondant :

cODE DE LA cONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L122-6
(Loi n 95-96 du 1 février 1995 art. 13 Journal Officiel du 2 février 1995) Sont interdits :
1/ La vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tous autres procédés analogues consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions ;
2/ Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites.

**********

Dans le cas de réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un paiement ou à l'attribution d'un avantage bénéficiant à un ou plusieurs adhérents ou affiliés du réseau.

**********

En outre, il est interdit, dans ces mêmes réseaux, d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise du stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10 p. 100 du prix correspondant. cette garantie de reprise peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat.



Le paragraphe mis entre ********* est notamment celui qui (à mon humble avis) interdit le vente de kit comme le propose carrefour Internet

Voici aussi un forum où l'on parle de carrefoutInternet (et pas forcément en bien, mais c'est le seul site où toutes les opinions sont présentes de facon objective) :

http://www.tonbusiness.com/forum/viewforumpage_40_.html

Dernière question (je vous enverrais les cinq autre dossiers après réception de la réponse) :
combien avez-vous gagné avec carrefourInternet, en combien de temps et combien d'argent dépensé pour cet objectif ?

Gaby Wald
gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com
http://gabriel.chandesris.free.fr/gabysblog/



De : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Objet : Rép : [Spam] Note juridique et premier dossier...
Date : 7 juin 2005 05:20:41 GMT+02:00
À : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Pièce jointe : Échange Airachelle - original message

Bonjour Gaby,

comment se fait-il que tes messages n'ont pas de couleurs?
- N'utilises-tu pas Outlook express?
Je t'envoi les réponses en couleur en annexe avec word comme précédemment.
c'est mieux pour avoir une vision plus global.
cordialement,
Airachelle




De : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com>
Objet : Dernier message ?
Date : 7 juin 2005 21:49:28 GMT+02:00
À : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Pièces jointes : Dossier 2 ; Dossier 3 ; Dossier 4/a> ; Dossier 5 ; Dossier 6.

Denière question (sauf si vous désirez continuer l'échange) :
Le texte de nos échanges est-il publiable en intégralité (en citant votre pseudonyme et votre adresse mail) ?

Remarques :

Pour vous répondre directement : je n'offre pas directement les dossiers à télécharger, afin de voir la motivation des gens pour leur obtention, ce n'est pas de la tricherie ! Quand j'écris «faites les télécharger», je m'adresse à ceux qui les possèdent déjà : je ne dis pas «téléchargez-les» !

Vous dites être très objectif (autant que moi, certes), mais votre objectivité est-elle reconnue ? Kit (de démarrage, cit. herbalife) ou trousse de démarrage, joli jeu sur les mots...

Quant au site dont vous m'avez envoyé l'adresse, je le connaissais déjà, je préfère le système de l'épicier (éprouvé et connu) que celui du MDR, non pas parce que c'est du MDR, c'est l'application qui en est faite qui est illégale...
Avez-vous pensé à la saturation du marché quand vous avez engagé un certain nombre de filleuls et que ceux-ci en on fait autant ? (sachant que vous n'êtes pas le premier dans la liste)

Pour vous reprendre dans vos messages précédents :

«À mon âge, 56 ans, je ne cherche pas à être un crak en langage html je me cherche plutôt la facilité dans nos applications. Nous sommes ma femme et moi très satisfait des résultats que nous obtenons avec notre ignorance. « Même prise dans son contexte, vous vous vautrez dans votre ignorance ? (et la performance des ignorants : pas géniale !)

J'analyse les données aussi fidèlement que vous : je recherche les données et je compare, recoupe, résume... Je ne regarde pas seulement auprès des perdants, mais ceux qui gagnent avec votre système sont : trop peu nombreux, et avec aucune solution d'avenir à long terme (le marché est très vite saturé avec d'autres produits concurrents...).

Si le MLM / MDR étaient le commerce de demain, j'en aurais aussi eu connaissance (journaux économiques ou non tels les échos ou le figaro) et d'autres médias en auraient aussi parlé...

Si vous lisez les autres articles liés à celui qui propose de faire le téléchargement gratuit des dossiers, vous auriez lu une critique «qui se veut objective» et n'empêche pas d'utiliser son sens critique (j'ai eu des réponses assez sectaires, je ne mentirais pas, mais pas d'opposition formelle et officielle à mes écrits...).

Je joint à ce courrier les cinq autres dossiers : j'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble... Sachant qu'ils ne sont pas à objectif commercial, et qu'ils sont présentés pour aiguiser le sens critique... Lisez mes autres articles sur mon blog (http://gabriel.chandesris.free.fr/gabysblog/) pour plus d'information, sachant que je compte publier d'autres articles complémentaires...

cordialement,

Gaby Wald
gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com
http://gabriel.chandesris.free.fr/gabysblog/



De : Airachelle de carrefour Internet <airachelle@terra.com.br>
Objet : Dernier message ? - Pourquoi ??
Date : 8 juin 2005 13:37:28 GMT+02:00
À : Gaby Wald <gabywald[atnospam]webmails[dotnospam]com> Pièce jointe

Bonjour Gaby,
Bien recu les dossiers, comme à l'habitude je t'envoi toutes les réponses dans word . De plus tu remarqueras que je lui ai changer son titre car j'ai tout trier nos messages dans un ordre ascendant, donc lire les réponses de ce message en fin de page. cela sera plus facile pout toi si tu veux utiliser à bon escient nos contacts.





Voilà chers lecteurs, de quoi alimenter vos pensées et réflexions sur la commercialisation par paliers multiples et carrefour Internet (et jusqu'où les vendeurs poussent le dévouement et les discours qui les perdent !). Ne lésinez pas sur les commentaires...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Commerce sur Internet


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam