3.238.96.184         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 04.04.2005   

Jurassik Parc

04 avril 2005

Pour changer de style de romans, avec des évènements plus vingtième siècle, des biotechnologies, de la corruption, une adaptation en film... Pour les fanatiques de parcs zoologiques, d'erreurs d'utilisation de la technologie et de la libre entreprise à outrance !

Jurassic Park
Michael crichton
ISBN 2 -266-00566-9
Editions Pocket 1990-1992
(ISBN original : 0-394-58816-9)

Résumé
«Qu'est ce qu'un dinosaure ? c'est une question que le Dr Bobbie carter, ancienne internde l'hôpital de chicago, n'aurait jamais imaginé devoir se poser. Et pourtant, quand on lui amène, dans sa modeste clinique du costa Rica, Un homme couvert d'atroces blessures, et qu'elle recueille ses dernières paroles juste avant qu'il ne meure, ses certitudes basculent. que se passe-t-il réellement sur cette île perdue du pacifique, sur laquelle on devine des êtres terrifiants ? Et qui sont ceux qui ont donnés la vie à ces créatures monstrueuses ? Le Dr carter pensait passer quelques mois tranquilles au bord de l'océan, elle ne savait pas qu'elle était aux portes de l'enfer. Mike Bowman, sa femme Ellen, leur fille Tina devaient également l'apprendre. Très vite. Trop vite... «

Création d'un Parc Jurassique, à l'initiative d'un certain John Hammond, sur le modèle d'un parc zoologique avec l'hébergement des visiteurs, l'organisation d'un circuit entre les différentes zones d'accueil des animaux. International Genetic Technologies (InGen), créée pour l'occasion( basée à Palo Alto), capitaux américains et japonais, récupérés à coup d'esbrouffe et d'arnaque (promesses de rentabilité au bout de cinq ans).
Concurrent : Biosyn. Plus spécialisé dans la récupération et le vol de données et de spécimens biologiques que la recherche et développement. Profite que InGen n'a rien donné de ses objectifs aux programmeurs de systèmes informatiques du parc et que l'un d'entre eux doit revenir pour corriger les bugs.

Reconstitution de l'ADN des dinosaures à partir de sang prélevé par insectes emprisonnés dans de l'ambre, et de ce que l'on peut obtenir à partir des déchets de fossiles. Blancs dans la reconstitution, remplis par segments analogues d'autres espèces connues (coupure par des enzymes de restriction, alignement, séquencage et reconstitution informatique).
Clonage obtenu par inclusion de l'ADN dans des ovules de crocodiles, implantation dans des oeufs artificiels en matière plastique (plastique poreux adapté). Puis maintien à température de 35 C et humidité de 100% jusqu'à éclosion. Brevetabilité par inclusion de gènes spécifiques et caractères de dépendance (à la lysine en l'occurence).

Parc très automatisé : circuits des voitures des visiteurs, surveillance des animaus, circuits électriques, bases de données, nourriture des animaux...Théoriquement pas de reproduction des animaux au sein du parc, car que des femelles et stérilisation (même si peu sûre) mais de l'ADN de batracien a été inclu lors des reconstitutions : caractère de changement de sexe, qui est mal connu mais que l'on sait se produire...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Livres


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam