54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 27.02.2005   

Internet victime de son succès ?

27 février 2005

Depuis une dizaine d'année que le «réseau des réseaux» a fait une entrée retentissante dans le monde commercial, on ne compte plus les éclatement de bulles comerciales, les restrucutrations dans les entreprises de nouvelles technologies, les start-up devenues start-down, la concurrence est de plus en plus rude...

Entre Bill Gates (Microsoft) qui ne croyait pas à Internet (il ne l'a pas créé, non !), Internet Explorer se retrouve partout (ou presque), Netscape a disparu, le logiciel libre monte en force (Firefox, Thunderbird et autres Logiciels gratuits)...

Ce qui pose le plus de problème à Internet ? Son concept même de «super-réseau» ! Développement du P2P (peer-to-peer ou pair-à-pair) pour l'échange légal ou non de fichiers divers et variés (musique, vidéo...) ; commerce à outrance : publicité massive, spam (le fameux pourriel)... En bref des échanges de plus en plus massifs (mille milliards de courriers électroniques en 2000 à dix mille milliards en 2004, dont de nombreux spam), le système s'étouffe de lui-même...

Même Google a du mal à gérer les plus de 8 millards de références qu'il contient (toutes langues incluses), comme les annuaires comme yahoo ou nomade (tiscali). Les plates-formes de blogs, victimes de la mode : on ne cite plus la merde monumentale qu'est skyblog, même over-blog a une trop forte fréquentation

Sans compter les nombreux problèmes légaux que soulève Internet. International par nature, connection possible à partir de n'importe quel réseau, la censure y est impossible mais aussi l'application de la loi d'un pays en particulier : les États Unis d'Amériques sont pour la libre expression (même des idées nazies), dans tous les autres pays on refuse au moins les idées extrémistes comme le négationnisme et l'antisémitisme...

Le gros problème d'internet est que l'on y trouve de tout ! Résultat : on ne trouve plus rien ! L'essor de l'industrie du sexe et de la pornographie, la publicité sur Google... On ne trouve plus directement l'information que l'on recherche : à une époque glorieuse regarder la première page du moteur de recherche suffisait pour obtenir une information objective ; maintenant, il faut voir cinq ou dix pages...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Commerce sur Internet


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam