54.237.183.249         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   B l o g

 11.02.2005   

Herbalife ou planète rose ?

11 février 2005

Suite à mes articles sur Harbalife et la commercialisation à paliers multiples, voici une petite comparaison amusante que j'ai trouvée... Amusante et intéressante ! Dites-vous qu'une planète a une surface finie...
Ce texte est issu de la discussion de l'article sur la vente pyramidale sur wikipedia.org.
Article sur Herbalife
Commercialisation par plaiers multiples (MLM)

Imaginons que tu sois intéressé par cette publicité trouvée sur internet, et qui te proposes d'aller t'installer sur la Planète Rose. Je te comprends, car ca a l'air vraiment chouette là-bas : la pesanteur est 2 fois moindre que sur la Terre, il y a des millions d'hectares de terres vierges à coloniser, la fiscalité est celle d'un paradis offshore, et il paraît que les moeurs sur ce type de colonies sont très libérées ...

  • le projet d'installation sur la Planète Rose est magnifique et tu peux donc en attendre beaucoup (quasiment rien de moins que le paradis !...)
  • évidemment il faut de l'argent pour construire la fusée, aménager la planète, etc mais on maîtrise la technologie et les savants sont formels : c'est possible ! D'ailleurs, le départ est pour bientôt.
  • C'est tellement chouette que c'est facile de faire croire qu'il y a plein de monde derrière. c'est même recommandé pour les promoteurs qu'ils y croient eux-même, pour plus d'efficacité, et c'est tout à fait possible avec l'aide des camps d'entraînement du mental (ces techniques modernes qui faconnent les croyances pour plus d'efficacité personnelle).
  • Comme ya plein de monde intéressé (c'est logique), le promoteur te dit, et tu es sur que : 1) ca va marcher, et vite même ! 2) il faut trier, sélectionner les candidats
  • pour ca rien de tel que les rapports humains, le téléphone ou le chat ! En plus ca laisse pas de trace ...
  • pour sélectionner les candidats, ceux ci doivent se présenter, envoyer leurs motivations, cVs, projets, etc. En attendant, le promoteur ne donne ni info, ni contacts, ... Donc tu envoies ton dossier, ton cV, ta photo...
  • avec tous ces dossiers, le promoteur connaît les gens, il repère les pigeons et comment les attraper. Il leur peaufine une offre perso.
  • ton offre perso, c'est que pour rentrer être sur la liste des admis dans la fusée en partance pour la Planète Rose, il faut payer.
  • C'est cher. Si on prend comme base rien que l'entrée au Golf de Syracuse On Beach, c'est 10000. Et le Golf de Syracuse On Beach, c'est pas la Planète Rose, c'est juste un golf de temps en temps entre copains sympa. Alors t'imagine que pour t'installer sur la Planète Rose il faut encore beaucoup beaucoup plus de thune !
  • alors comme tu crois que ca vaut le coup, eh ben tu craches la thune. Pour être sur la liste.
  • quand t'as craché la thune, tu es rentré en bas de la pyramide. Tu es accueilli à bras ouverts. c'est super !
  • il y a une belle cérémonie où tu entr'apercois le mythique Directeur du Fond d'Investissement des Espaces Planétaires Roses et Plus.
  • tu ne sais encore rien sur la Planète Rose, mais on te dis que ca se rapproche. c'est un peu plus compliqué que prévu, il faut encore faire des efforts. On te dis qu'il y a encore une porte pour être sur la liste des voyageurs (car la première liste, c'était pas vraiment pour partir en fait, juste pour être retenu.).
  • pour franchir cette 2eme porte, il te faudra recruter de nouvelles personnes - il en faut bien pour financer le projet !- et payer toi aussi encore une fois. cette fois, c'est encore plus cher !! Mais ca tombe bien, chaque fois que tu recrutes une nouvelle personne, tu touches un petit pourcentage pour tes menus frais, et ca t'aidera un peu à payer. Et il paraît qu'aux niveaux supérieurs, tu toucheras aussi des pourcentages sur les commissions percues par tes recrutés
  • C'est pas du tout pour ca que tu es rentré mais bon, si tu veux la voir la Planète Rose, il faut bien continuer, et puis, ca te ferait vraiment chier d'avoir payé pour rien si tu ressortais maintenant. Et pour ca y a peu de risque que tu portes plainte tout de suite.
  • donc peut-être que tu continues dans l'engrenage. Si tu réussis à recruter tes 13 nouveaux clients, tu as le droit de te payer la 2eme porte, et si tu arrives à réunir la somme, quitte à emprunter, tu arrives au 2eme niveau. Là on te fait miroiter qu'en fait, la Planète Rose n'est pas seulement une planète, mais qu'elle a quelques Satellites Roses à coloniser aussi, et qu'il pourrait bien t'en être réservé un.
  • Etc, etc. A partir du niveau 3, si la pyramide s'est pas écroulée depuis, tu sais que c'est la Galaxie Rose entière qui est l'enjeu en fait. Tu peux avoir l'impression qu'en fait il n'y a pas de Planète rose ni même de Galaxie Rose, et que tout ca ne sert qu'à alimenter une énorme pompe à fric qui bénéficie seulement à la personne en haut de la pyramide (ou les quelques personnes) un peu comme les lettres chaînées. Tu peux tout abandonner, à moins qu'on te rattrape ; de toute facon tu t'es bien fait plumer. Dur. Ou bien tu continues en connaissance de cause dans cette pyramide qui te suce la moelle et qui fabrique de l'escroquerie à la chaîne. Tu ne sais pas forcément très bien sur quelle planète tu habites toi-même, avec tous ces séminaires de Reprogrammation Mentale et d'Efficience Holistique Appliquée, après tous tes désespoirs et tes espoirs, tes mensonges et la perte des repères.

À un moment, et très rapidement en général, lorsque trop de monde se rend compte que c'est une escroquerie, la pyramide s'écroule. Elle se reconstruit ailleurs, vend une autre planète merveilleuse ou péninsule formidable, avec une autre couleur, un autre goût...

Mais certaines pyramides ont toutefois suffisamment d'argent pour se payer les meilleurs avocats et séduire quelques officiels bien placés. D'ailleurs, dans certains pays, les rouages du pouvoir sont constitués des représentants et rouages de telles pyramides, mafias et lobbies confondus.

Tous les systèmes de vente pyramidale n'ont pas comme support l'achat d'une Planète Rose. certains portent sur des cures de santé ou des produits ménagers, ou l'entrée dans des pseudo réseaux d'influence ...


Voilà de quoi faire réfléchir les plus convaincus et les plus sectaires...



@+
Gaby


Publié dans la catégorie : Commerce sur Internet


(Publicité)


Connection

Last Update : 30.12.2015

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Blog Links
Police
Cossaw
SunFox
Richard
Gilda
MelODye
Esther
Kozlika

Internal Links
Gaby's Blog
Réseau divin
Perso
Actualités
Livres
Commerce sur Internet
Emploi
Sorcier Glouton
Biologie
Cyberdelia

Join Webmaster
Zone Privée

Visitor No : <unknown>
For spam