Attention : ici les gènes ont été regroupés par catégorie (et on pas par effet comme dans la liste initiale) : ne pas oublier les liaisons entre les différentes parties du programme et des gènes (recepteur/réaction/emetteur).
Premières lettres accordées à l'identification des groupes de gènes : |
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| Header | H | début du génome |
| Initial Concentration | ! | Concentration initiale |
| Receptors | # | Recepteurs |
| Reaction (Drives) | * | Réactions |
| Emitter | @ | Emetteurs |
| Stimulus | à | Stimulus |
| Brain Lobe | & | Lobe du cerveau |
| Instinct | = | Instinct |
| Pigment | " | Pigmentation |
| Appearance | £ | Apparence (id.?) |
| Pose | $ | Postures |
| Gait | ù | Déplacement |
Pour commencer :
Voici la liste des variables : douleur, solitude, ennui, peur, faim, douleur++,
douleur--, niveaux de CO2, renforcement des connexions, ConASH/DecASH,
oestrogènes et hormone de prégnance (empêche la femelle
d'être enceinte juste après avoir accouché)
001 DECAY RATES at birth - Half-lives[=variable??]
NOTES ON HALF-LIVES:-
PAIN
La douleur diminue rapidement, mais des chocs répétés peuvent être induits pendant une maladie et donner une douleur continue.
LONELINESS
La solitude diminue comme un compteur et est induit par le manque de compagnie.
Ajuster la tension ente l'emetteur et "half-live" rend sensible à la solitude.
CROWDEDNESS
agoraphobie idem solitude
FEAR
la peur diminue en l'absence d'activité qui la provoque. Changer
cette variable en vue d'avoir des norns braves et courageux??
ANGER
la colère diminue lentement
PAIN++ etc.
la douleur++ (et autres ++) doit diminuer vraiment rapidement, si ce n'est
pas le cas, cela va circuler dans le sang en l'absence du "réacteur
chimique (drive)" dès que la récompense les a créés.
Ils devraient s'éliminer naturellemnt à moins qu'il n'y ai
d'autres récompenses.
PAIN--
douleur-- diminue dans le même sens que douleur++, pour contrebalancer
la récompense avec la punition.
CO2
les niveaux de CO2 agissent comme moyenne des niveaux d'activité
et peut être utilisé comme moniteur cardiaque. L'ajustement
des "half-life est prêt pour ça.
REINFORCEMENT
renforcement parle de lui-même, très rapidement. Il est utilisé
pour renforcer la force unipolaire des dendrites.
CONASH/DECASH hormones
les hormones conash/decash contrôlent l'atrophie des dendrites et
doivent être supprimées immédiatement du sang, sinon
elles vont continuer l'atrophie.
REWARDECHO / PUNISHECHO
rewardecho/punishecho sont utilisés pour montrer l'existence du
renforcement dans un moindre but, pour les outils moniteurs...
HEXOKINASE
hexokinase métabolise le glucose pour produire du CO2 et de l'eau,
pour répondre à la demande d'énergie des muscles.
OESTROGEN
Les oestrogènes contrôlent le cycle de fertilité des
femelles. la plus rapide des variables, la courte fraction du cycle où
la femelle sera fertile.
PREGNANCY HORMONE 1
l'hormone de grossesse(progesterone) 1 supprime l'ovulation et fait de
même pendant la grossesse. Cela va diminuer après la ponte,
ou l'ovulation peut recommencer. "half-life" détermine le temps
que cela va prendre.
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Header
Retour en haut | | |
| 001 Header | - compulsory |
=>Signal initiateur
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Initial Concentration
Retour en haut | | |
| 001 Glycogen | - Initial Concentration |
C'est la quantité d'énergie disponible pour un norn,
jusqu'à son premier repas. | | |
| 002 Glucose | - Initial Concentration |
| 003 Boredom | - Initial Concentration |
Le nouveau-né se déplace rapidement
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| 004 Ageing | - Initial Concentration |
Départ avec un certain nombre d'agents chimiques,
cela diminue avec la fixation dans les récepteurs | | |
| 005 infantile immunity | - Initial Concentration |
Cela fournit une défense contre les maladies disposant d'un certain
antigène, jusqu'à un certain temps après la naissance. | | |
| 006 infantile immunity | - Initial Concentration |
| 007 infantile immunity | - Initial Concentration |
| 008 infantile immunity | - Initial Concentration |
Récepteurs Chimiques
Retour en haut
CHEM0 répond au renforcement chimique et est utilisé pour
augmenter sa force.
CHEM1 répond à ConASH (hormone de suppression de l'atrophie
au niveau du lobe des concepts), qui supprime des liaisons dendritiques
quand il n'en reste pas assez pour enregistrer d'autres concept.
Renforcement/atrophie
Les cellules deviennent plus fortes si elle agissent quand le renforcement
est présent - ce n'est vraiment pas assez - elles peuvent êtres
renduent "susceptibles" par l'action et la force quand les deux variables
sont présentes, bien sur, elles ne seront pas rendue plus fortes
si la récompense viens après car la situation aura changée
!! ("besoin de changer le code=>>>revoir le fichier initial \plain\f3\fs17."
[sic!, n.d;T.])
Les cellules deviennent plus faibles quand conash n'est pas présent, c'est à dire quand il n'y a pas de cellules libres pour former de nouveaux concepts. En leur donnant une faible force initale, un grand nombre vont être libres simultanément, ce qui devrait permettre un stock pour une longue durée sans mémoire remplie à bloc. Malgré tout, donner un bon nombre de neurones, une bonne mémoire deviendra difficile tant qu'un stock de cellules non utilisées ne sera pas de nouveau disponible.
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| 001 drive | - Receptor |
C'est le premier des 16 récepteurs qui répond au niveau de réaction et reflète ceux-ci dans la sortie du drive lobe.
Ces neurones sont disponibles pour le cerveau et les circuits périphériques - par exemple pour les lobes qui utilisent les niveaux de drive pour contrôler l'attention ou penser à un but.
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| 002 drive | - Receptor |
| 003 drive | - Receptor |
| 004 drive | - Receptor |
| 005 drive | - Receptor |
| 006 drive | - Receptor |
| 007 drive | - Receptor |
| 008 drive | - Receptor |
| 009 drive | - Receptor |
| 010 drive | - Receptor |
| 011 drive | - Receptor |
| 012 drive | - Receptor |
| 013 drive | - Receptor |
Ce récepteur va sûrement être sensible à une finalité sexuelle, je l'ai adapté pour le drive 012, actuellement apelé non_attribué1
Note : je n'ai pas ajouté de récepteurs pour les trois drives non attribués, mais ils peuvent être ajoutés sur le même modèle si ces drives existent.
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| 014 Reward reinforct | - Receptor |
Ce récepteur est connecté au locus de chem0 sur le lobe de désicion, il répond à la présence du composé de récompense et utilisé par les rêgles de renforcement du lobe pour l'apprentissage.
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| 015 Punish reinforct | - Receptor |
Ce récepteur est connecté au locus de chem1 sur le lobe de décision. Il répond à la présence du composé de punition et utilisé par les rêgles de renforcement du lobe pour l'apprentissage.
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| 016 inhibit con atrophy | - Receptor |
Si il y a un quelconque neurone "CON", les émissions de ce neurone vont être réduites de 1 à 0 et l'atrophie va être prévenue (parce qu'un zéro de la part de l'atrophie si... les rêgles préviennent la force de la décrémentation.
Ce récepteur combiné avec le composé conash et un émetteur peut fournir un chemin de feedback négatif pour assurer qu'un petit nombre de cellules conceptuelles et toujours libres pour assurer la mise en mémoire de nouveaux concept.
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| 017 inhibit dec0 atrophy | - Receptor |
| 018 Strengthen con dens | - Receptor |
Attaché au locus de chem0 sur le concept lobe - signifie que le renforcement (ou une autre polaité) est présente, et fait partie des conditions pour renforcer les forces des dendrites de conception, pour récompenser la mémoire utile.
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| 019 Flinch from pain | - Receptor |
| 020 Oestral cycle (F) | - Receptor |
Lié au femelles
Activé à la puberté
Contrôle du cycle de fertilité chez les femelles - elles deviennent
fertiles si les niveaux d'oestrogènes sont élévés,
et deviennent infertiles si les niveuax sont trop bas. Le cycle est contrôlés
par un emetteur qui produit de l'oestrogène seulement quand la créature
n'est pas fertile, cela produit un effet thermostat.
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| 021 Receptivity (F) | - Receptor |
Il y a de fortes chance qu'une femelle ait un enfant quand elle est inséminé,
cette probabilité dépend du niveau de ces récepteurs.
C'est controllé par le drive sexuel de la femelle.
Ce drive sera rapidement augmenté par l'observation du comportement
de court du male.
Fixer une valeur nominale donne des chances de fertiliser si les males
apprennent comment faire leur rituel de court (s'ils apprennent comment
draguer).
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| 022 Start Laying (F) | - Receptor |
Lancer involontairement l'action 1 fait que la femelle pond un oeuf.
C'est causé quand la progestérone 2 atteind une forte concentration,
ce qui signifie que la grossesse est à son terme.
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| 023 Sperm prodn (M) | - Receptor |
La testostérone contrôle la production de sperme chez les
males. La production se fait un certain temps après la vue de la
femelle, quand il y a zéro testotérone.
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| 024 Enter childhood | - Receptor |
| 025 Enter adolescence | - Receptor |
| 026 Enter youth | - Receptor |
| 027 Enter adulthood | - Receptor |
| 028 Enter old age | - Receptor |
| 029 Enter senility | - Receptor |
| 030 Death! | - Receptor |
Ce gène provoque la mort de la créature si le niveau de glycogène
tombe à zéro.
Le récepteur est inversé, la production est à zéro
tant que la quantité de glycogène est supérieure à
treshold (niveau limite).
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| 030 sneeze | - Receptor |
| 031 shiver | - Receptor |
| 032 cough | - Receptor |
| 033 walk when in pain | - Receptor |
Change la démarche (Gait) en fonction de la douleur.
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| 034 frightened walk | - Receptor |
| 035 angry walk | - Receptor |
| 036 sleepy walk | - Receptor |
| 037 tired walk | - Receptor |
| 038 limp when weak | - Receptor |
Répond à un faible niveau de glycogène par trainer
des pieds plutôt que marcher.
Trainer des pieds deviens plus agréable quand le niveau de glycogène
est en-dessous de treshold.
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| 040 drunken stagger | - Receptor |
| 041 sleep when v.sleepy | - Receptor |
| 042 languish when very weak | - Receptor |
Programmé pour s'activer quand le niveau de glycogène est
vraiment très bas.
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| 043 inhibit dec1 atrophy | - Receptor |
Réactions Chimiques :
Retour en haut
augmentent (raiser) ou diminuent (reducer) la réaction consistant
à augmenter ou diminuer l'émission de la substance (paires
pour les 24 premiers), pour les emetteurs 025 à 030, il s'agit de
changer la valeur de variables...
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| 001 drive raiser | - Reaction |
Cette réaction répond à l'arrivée d'un produit
par une plus grande production de ce produit (feedback positif) et une
production de punission.
Les stimuli peuvent lancer la production/réaction dans le but de
causer un renforcement. (démarrage de production.)
Il y a 16 réactions comme celle-ci, une par drive raiser/réacteur+
Il y a un équivalent qui fait diminuer la production (réacteur-)
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| 002 drive raiser | - Reaction |
| 003 drive raiser | - Reaction |
| 004 drive raiser | - Reaction |
| 005 drive raiser | - Reaction |
| 006 drive raiser | - Reaction |
| 007 drive raiser | - Reaction |
| 008 drive raiser | - Reaction |
| 009 drive raiser | - Reaction |
| 010 drive raiser | - Reaction |
| 011 drive raiser | - Reaction |
| 012 drive raiser | - Reaction |
| 013 drive reducer | - Reaction |
| 014 drive reducer | - Reaction |
| 015 drive reducer | - Reaction |
| 016 drive reducer | - Reaction |
| 017 drive reducer | - Reaction |
| 018 drive reducer | - Reaction |
| 019 drive reducer | - Reaction |
| 020 drive reducer | - Reaction |
| 021 drive reducer | - Reaction |
| 022 drive reducer | - Reaction |
| 023 drive reducer | - Reaction |
| 024 drive reducer | - Reaction |
| 025 Reward -> reinf | - Reaction |
Enlever les produits chimiques de récompense de la circulation et
les remplacer par un produit à courte vie dénote le renforcement
d'une autre sorte (la punition le fait aussi). La production peut être
détectée par exemple par le concept de densité spatiale,
que cela augmente la force tant qu'il n'y a pas d'autres formes de renforcement.
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| 026 Punish -> reinf | - Reaction |
Enlever les produits chimiques de punition de la circulation et les remplacer
par un produit à courte vie dénote le renforcement d'une
autre sorte (la récompense le fait aussi). La production peut être
détectée par exemple par le concept de densité spatiale,
que cela augmente la force tant qu'il n'y a pas d'autres formes de renforcement.
| | |
| 027 Digestion | - Reaction |
| 028 Glucose->Glycogen | - Reaction |
Augmente le glycogène d'un bit (de 0 à 255)
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| 029 Glycogen->Glucose | - Reaction |
| 030 Glucose->Energy | - Reaction |
| 031 Preg kills oestral cycle (F) | - Reaction |
Utiliser la progestérone 1 pour prévénir l'ovulation
chez les femelles qui en produise en supprimant l'oestrogène (ce
qui arrête le cycle).
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| 032 drive raiser | - Reaction |
| 033 drive reducer | - Reaction |
| 034 Glycotoxin poisoning | - Reaction |
Les glycotoxines détruisent le glycogène et produisent une
terrible douleur.
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| 035 immune response | - Reaction |
| 036 immune response | - Reaction |
| 037 immune response | - Reaction |
| 038 immune response | - Reaction |
| 039 immune response | - Reaction |
| 040 immune response | - Reaction |
| 041 immune response | - Reaction |
| 042 immune response | - Reaction |
| 043 fever | - Reaction |
Réponse aux toxines bactériennes en devenant fiévreux.
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| 044 sleeping sickness | - Reaction |
Réponse aux toxines bactériennes en devenant endormi
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| 045 Alcohol makes males agressive | - Reaction |
| 046 Alcohol makes females randy! | - Reaction |
| 047 stress reduces energy | - Reaction |
Le niveau d'adrénalline (stress) diminue le niveau de glucose et
réduit donc indirectement l'efficacité du système
immunitaire (taux de production des anticorps).
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| 048 stress reduces sex drive & fertility (M) | - Reaction |
| 049 stress reduces sex drive and fertility (F) | - Reaction |
| 050 stress reduces life-span | - Reaction |
L'adrénaline fait lentement augmenter les agents chimiques du vieillissement
et l'apparition de l'age. Cela n'est pas activé avant l'adolescence,
bien que cela puisse accélérer la maturité, ce qui
n'est pas vrai.
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| 051 Hunger reduction | - Reaction |
| 052 Eating for two | - Reaction |
=>>053 à 059 correspondent aux produits injectés dans le
kits scientifique
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| 053 IV Energy | - Reaction |
| 054 IV Adrenaline | - Reaction |
| 055 IV Pain Killer | - Reaction |
| 056 IV Cough Medicine | - Reaction |
| 057 IV Sleeping Pill | - Reaction |
| 058 IV Wake-up Pill | - Reaction |
| 059 IV Anti-oxidant | - Reaction |
Emetteurs Chimiques
Retour en haut | | |
| 001 signal loose con dens | - Emitter |
Émission d'un agent chimique tant qu'il y a des neurones de concepts
libres. Cet agent chimique sert à éviter l'atrophie de ces
neurones.
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| 002 signal loose dec dens0) | - Emitter |
| 003 signal loose dec dens(1) | - Emitter |
| 004 Become bored | - Emitter |
Ce gène provoque chez la créature un sentiment d'ennui -
les stimuli réduisent habituellement ce sentiment.
Note: production directe de l'agent chimique de l'ennui et pas ennui++
(comme d'autres gènes). Donc ne pensez pas que vous êtes responsable
de l'augmentation de l'ennui. C'est peut-être vrai, mais peut-être
pas!
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| 005 Become in need of tittilation | - Emitter |
Augmente le besoin d'être chatouillé quand il se réveille.
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| 006 Feel the heat | - Emitter |
| 007 Feel the cold | - Emitter |
| 008 Get sleepy in the dark | - Emitter |
| 009 Get lonely | - Emitter |
| 010 Get claustrophobic | - Emitter |
| 011 Energy consumption | - Emitter |
| 012 Oestrogen (F) | - Emitter |
Lié aux femelles
Activé à la puberté, remplacé par un emetteur
inactif à la ménopause,
Contrôle le cycle de fertilité chez les femelles
Quand il n'y a pas fertilité, production d'oestrogènes. cela
va provoquer la fertilité (via un récepteur attaché
au locus de loc_ovulate) et va stopper la production d'oestrogènes.
Le résultat net est de produire un cycle oestral. la période
du cycle est déterminée par le taux de production d'oestrogènes
de cet émetteur et le "half-life" d'oestrogènes.
(Note: les constantes onvulateon et ovulateoff déterminent le niveau
(treshold) de cet émetteur).
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| 013 Testosterone (M) | - Emitter |
Lié aux males
Activé à la puberté
Produit toujours de la testostérone. pas de cycle comme avec l'oestrogène
féminin, mais réduit au zéro par le sexe.
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| 014 Sex drive (F) | - Emitter |
Lié aux femelles
Augmente le drive "sex" tant qu'il y a fertilité
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| 015 Sex drive (M) | - Emitter |
Lié au male
Augmente le drive "sex" tant qu'il y a fertilité
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| 016 Gonadotrophin (F) | - Emitter |
Produit la progestérone 1 en grandes quantités dès
qu'une femelle tombe enceinte. Cette hormone peut prendre part dans les
réactions qui suppriment le cycle afin dde prévenir d'autres
grossesses. Cela peut réduire aussi le drive "sex" et avoir d'autres
effets.
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| 017 Progesterone (F) | - Emitter |
Production de progestérone 2 chez les femelles enceintes. Cet élément
chimique est produit lentement, et quand cela dépasse un certain
niveau, cela active un récepteur qui provoque une ponte chez l'individu
(via une action involontaire).
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| 018 stress from excess pain | - Emitter |
| 019 stress from excess hunger | - Emitter |
| 020 stress from excess loneliness | - Emitter |
| 021 stress from excess crowding | - Emitter |
| 022 stress from excess fear | - Emitter |
| 023 stress from excess boredom | - Emitter |
| 024 stress from excess anger | - Emitter |
| 025 Fade oestral cycle (F) (old) | - Emitter |
Faible niveau d'oestrogène quand vieille - ne permet pas d'aller
au niveau de la fertilité.
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| 026 Reduced testosterone (M) (old) | - Emitter |
| 027 Become bored (adult) | - Emitter |
Stimulus d'entrée
Retour en haut
(SENSORY INPUTS)
21 différents, passages par les lobes :
003 Source lobe
004 Verb lobe
008 Noun lobe
009 General Sense lobe
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| 001 Disappointment | - Stimulus |
| 002 user pats | - Stimulus |
| 003 Creature pats me | - Stimulus |
| 004 User slaps me | - Stimulus |
| 005 Creature slaps me | - Stimulus |
| 006 It is approaching | - Stimulus |
| 007 It is retreating | - Stimulus |
| 008 Bumped | - Stimulus |
| 009 Seen new object | - Stimulus |
| 010 Gobbledygook | - Stimulus |
| 011 User Speaks | - Stimulus |
| 012 Creature Speaks | - Stimulus |
| 013 Quiescent | - Stimulus |
| 014 Activate1 | - Stimulus |
| 015 Activate2 | - Stimulus |
| 016 Deactivate | - Stimulus |
| 017 Approaching | - Stimulus |
| 018 Get | - Stimulus |
| 019 Resting | - Stimulus |
| 020 Sleeping | - Stimulus |
| 021 Travelling | - Stimulus |
| 022 response to laying | - Stimulus |
Auto-stimulation à la ponte
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| 023 response to sneezing | - Stimulus |
| 024 response to coughing | - Stimulus |
| 025 response to shivering | - Stimulus |
| 026 Travelling (old) | - Stimulus |
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Lobes du cerveau
Retour en haut
Voir le schéma
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| 001 Perception lobe | - Brain Lobe |
Doit avoir au moins 146 neurones !
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| 002 Drive lobe | - Brain Lobe |
| 003 Source lobe | - Brain Lobe |
| 004 Verb lobe | - Brain Lobe |
| 005 Decision lobe | - Brain Lobe |
Ce lobe apprends les relations entre les concepts et les actions appropriées/inapropriées.
Il résume les recommendation d'excitation et d'inhibition de l'espace
conceptuel.
C'est un lobe iterneural, parce que ses sorties doivent être combinées
avec les verbes parlés - la créature décide ce qu'elle
veut faire, mais cela peut être surmonté par ce que l'utilisateur
veut lui faire faire.
Note: tant que le lobe de décision est WTA celui-ci doit être
aussi WTA, parce-que c'est omportant pour la possibilité de renforcement.
| | |
| 006 Attention lobe | - Brain Lobe |
| 007 Concept lobe | - Brain Lobe |
| 008 Noun lobe | - Brain Lobe |
| 009 General Sense lobe | - Brain Lobe |
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Instincts
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| 001 verb act1 | - Instinct |
| 002 verb act2 | - Instinct |
| 003 verb come | - Instinct |
| 004 Move when bored | - Instinct |
| 005 Rest when tired | - Instinct |
| 006 Act1 when bored | - Instinct |
| 007 Act2 when bored | - Instinct |
| 008 Mating instinct (M) | - Instinct |
Lié aux males
Activé pendant la puberté (tardivement?)
Encourage les males à mater quand le drive "sex" est élevé
et qu'ils voient le sexe opposé.
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| 009 Courting instinct (M) | - Instinct |
Lié aux males
Activé pendant la puberté
Encourage les males à courir les femelles quand le sex drive est
élevé.
| | |
| 010 verb deac | - Instinct |
| 011 verb run | - Instinct |
| 012 verb get | - Instinct |
| 013 verb drop | - Instinct |
| 014 verb how? | - Instinct |
| 015 verb rest | - Instinct |
| 016 verb west | - Instinct |
| 017 verb east | - Instinct |
| 018 avoid overcrowding | - Instinct |
| 019 eat food | - Instinct |
Pigments (couleur de l'oeuf)
Retour en haut | | |
| 001 Redness at birth | - Pigment |
| 002 Greenness at birth | - Pigment |
| 003 Blueness at birth | - Pigment |
=>>il n'y a pas de pigment004 !!!
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| 005 Red | - Pigment |
| 006 Red | - Pigment |
| 007 Red | - Pigment |
| 008 Green | - Pigment |
| 009 Green | - Pigment |
| 010 Green | - Pigment |
| 011 Blue | - Pigment |
| 012 Blue | - Pigment |
| 013 Blue | - Pigment |
Gènes de l'apparence (4)
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| 001 Head | - Appearance |
| 002 Body | - Appearance |
| 003 Legs | - Appearance |
| 004 Arms | - Appearance |
Sans ce gène, la créature n'aura pas de bras!
Gènes de posture (104)
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| 001 reach | - Pose |
| 002 reach | - Pose |
| 003 reach | - Pose |
| 004 reach | - Pose |
| 005 reach | - Pose |
| 006 reach | - Pose |
| 007 reach | - Pose |
| 008 reach | - Pose |
| 009 reach | - Pose |
| 010 reach | - Pose |
| 011 reach | - Pose |
| 012 reach | - Pose |
| 013 appr1 (child) | - Pose |
Marche normale après apprentissage de "bébé crawl"
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| 014 appr2 (child) | - Pose |
| 015 appr3 (child) | - Pose |
| 016 appr4 (child) | - Pose |
| 017 stand (child) | - Pose |
| 018 east | - Pose |
| 019 west | - Pose |
| 020 wander (child+) | - Pose |
| 021 wander (child+) | - Pose |
| 022 wander (child+) | - Pose |
| 023 wander (child+) | - Pose |
| 024 rest | - Pose |
| 025 sleep | - Pose |
| 026 flee | - Pose |
| 027 flee | - Pose |
| 028 flee | - Pose |
| 029 flee | - Pose |
| 030 throw2 | - Pose |
| 031 Eat1 | - Pose |
| 032 Eat2 | - Pose |
| 033 Drum1 | - Pose |
| 034 Drum2 | - Pose |
| 035 Startled | - Pose |
| 036 express general need | - Pose |
| 037 Kiss | - Pose |
| 038 Crouch/lay egg | - Pose |
| 039 Dead | - Pose |
Ces génotypes sont variables car les norns n'ont pas la même
apparence quand ils meurent
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| 040 Throw 1 | - Pose |
| 041 pain appr 1 | - Pose |
| 042 pain appr 2 | - Pose |
| 043 pain appr 3 | - Pose |
| 044 pain appr 4 | - Pose |
| 045 tired appr | - Pose |
| 046 tired appr | - Pose |
| 047 tired appr | - Pose |
| 048 tired appr | - Pose |
| 049 fear appr | - Pose |
| 050 fear appr 2 | - Pose |
| 051 fear appr 3 | - Pose |
| 052 fear appr 4 | - Pose |
| 053 anger appr | - Pose |
| 054 anger appr | - Pose |
| 055 anger appr | - Pose |
| 056 anger appr | - Pose |
| 057 to camera | - Pose |
| 058 express pain | - Pose |
| 059 express hunger | - Pose |
| 060 express tired | - Pose |
| 061 express lonely | - Pose |
| 062 express fear | - Pose |
| 063 toe-tap 1 | - Pose |
| 064 toe-tap 2 | - Pose |
| 065 angry 1 | - Pose |
| 066 angry 2 | - Pose |
| 067 swing arms 1 | - Pose |
| 068 swing arms 2 | - Pose |
| 069 shiver 1 | - Pose |
| 070 shiver 2 | - Pose |
| 071 crouch | - Pose |
| 072 walk away 1 | - Pose |
| 073 walk away 2 | - Pose |
| 074 walk away 3 | - Pose |
| 075 walk away 4 | - Pose |
| 076 kick 1 | - Pose |
| 077 kick 2 | - Pose |
| 078 sneeze 1 | - Pose |
| 079 sneeze 2 | - Pose |
| 080 limp | - Pose |
| 081 limp | - Pose |
| 082 limp | - Pose |
| 083 limp | - Pose |
| 084 appr1 (baby) | - Pose |
Les bébés marchent avec les quatres membres (note: les gaits
spéciaux sont désactivés pendant l'enfance, car seulement
les poses normales et wander demandent un style "crawl").
| | |
| 085 appr2 (baby) | - Pose |
| 086 appr3 (baby) | - Pose |
| 087 appr4 (baby) | - Pose |
| 088 stand (baby) | - Pose |
| 089 wander1 (baby) | - Pose |
Les bébés marchent avec les quatres membres (note: les gaits
spéciaux sont désactivés pendant l'enfance, car seulement
les poses normales et wander demandent un style "crawl").
| | |
| 090 wander2 (baby) | - Pose |
| 091 wander3 (baby) | - Pose |
| 092 wander4 (baby) | - Pose |
| 093 appr1 (old) | - Pose |
| 094 appr2 (old) | - Pose |
| 095 appr3 (old) | - Pose |
| 096 appr4 (old) | - Pose |
| 097 wander1 (old) | - Pose |
| 098 wander2 (old) | - Pose |
| 099 wander3 (old) | - Pose |
| 100 wander4 (old) | - Pose |
| 101 drunken stagger1 | - Pose |
| 102 drunken stagger2 | - Pose |
| 103 drunken stagger3 | - Pose |
| 104 drunken stagger4 | - Pose |
Postures secondaires/démarche
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| 001 normal | - Gait |
| 002 pain appr | - Gait |
| 003 tired | - Gait |
| 004 sleepy | - Gait |
| 005 fear appr | - Gait |
| 006 anger appr | - Gait |
| 007 limping | - Gait |
| 008 drunken stagger | - Gait |