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G a b y ' s   H o m e

 01.01.2000   

FUTUR, une possibilité ?

Rôle de FUTUR

Afin de permettre à l'humanité un accroissement "parfait", de permettre une conservation des différentes cultures ainsi que d'une grande variété animale, il fut dans l'idée d'isoler ces cultures, une faune, et une flore en danger; FUTUR est un ensemble de complexes ("dômes") contruits dans ce but, bien sûr la place choisie pour cet ensemble ne manquant pas (un grand désert, une planète vide mais habitable,...), les concepteurs et les ingénieurs engagés à ce projet eurent l'idée d'y créer de nouvelles cultures (et pourquoi pas d'y cloner des animaux disparus ou en voie de l'être) permettant ainsi un renouveau à l'humanité (ainsi qu'à la faune et la flore).





Le Centre

Il sert à gérer l'ensemble du complexe, aidé éventuellement par des centre auxiliaires se trouvant "sur place" (dans chacun des mondes), les fonctions du Centre principal sont les suivantes, sont aussi indiqués à côté si les mondes auxiliaires peuvent occuper ces fonctions de manière locale le monde dont il dépend) :

  • achats, ventes, importations et exportations de produits (Peut être fait localement).
  • maintien des équilibres démographiques (Localement aussi).
  • centralisation des changements de mondes, des "suicides".
  • engagement du personnel qualifié (extérieur ou non) et d'une partie de la population de départ de monde(s) (volontaires, agence de voyage type "Allez vivre dans un autre monde").
  • direction des mesures à prendre (Possible localement).
  • direction des visites des nouveaux employés ou de "touristes" extérieurs intéressés (chefs d'états divers,...), même dans les mondes non encore peuplés (pour ceux qui sont peuplés c'est autre chose : discrétion necessaire), bien sûr ces visites se doivent d'être assurées dans les centres locaux.


Le Monde des enfants
tiré de : Les Premiers Hommes
Howard Fast


Recueillis bébés de familles trop pauvres pour les nourrir ou d'orphelinats "surchargés", les enfants sont mis dans un village isolé (périmètre et/ou environnement) et pris en charge et éduqués par des couples (formés ou non), qui ne revendiquerait pas la paternité de ces enfants ou de ceux qui pourraient naitre dans ce cadre.
L'éducation ne se fait pas de manière particulière, mais un échange dans les deux sens serait sans doute profitable, un apport de connaissance extérieur uniquement pour les adultes permettrait de donner aux couples les connaissances qu'ils n'ont pas et les donner aux enfants en "épurant" cette connaissance de tout élément du monde extérieur (quitte à faire croire aux enfants que l'isolement est dû à un danger extérieur, quitte à leur dire la vérité plus tard). Isolement donc vie au maximum en autarcie : espaces de cultures, matériel pour construire [une petite forêt et de quoi couper du bois], le strict necessaire pour un village isolé sans communication (route, air o radio).
Les enfants peuvent choisir leur mode de vie, leur affectation sera décidé en fonction de ce mode de vie et du comportement.
Plusieurs villages peuvent être ainsi mis en place, mais toujours isolés les uns des autres. Si il y a besoin d'un changement d'un ou plusieurs enfants d'un village à l'autre il faut une analyse du comportement précise et que l'isolement soit respecté; le changement d'un village à un monde se fait à l'age adulte.





Le Monde Cité-Puit
tiré de : BD série John Difool-"Avant l'incal" et "L'incal"
Jodorowsky et un oublié


Prostituées, drogués, leaders, violeurs, trafiquants en tout genre,... Tout ceci regroupé dans une cité-puit à moitié souterraine, réparti dans les différents niveaux selon la fortune ou le travail, étant donné la population un groupe de plusieurs niveaux peut être réservé à une partie de la population.
Les étages communiquent par des ascenseurs spéciaux, à moins que le transport se fasse par navettes volantes(entre les étages où il ne faut pas qu'il y ait de "passage" par intérêt ou par sécurité.
Pour maintenir dans les normes un monde "pourri", magasins où l'on vend des chocolats psychotropes, de la farine cocaïnée, et autres drogues plus ou moins dangereuses et/ou exotiques.
Dans cette cité, les suicides ne sont pas exclus, comme son nom l'indique, la cité est construite en forme de puit où il suffit de se jeter (en passant sur la rembarde).
La monnaie y est obligatoire (sinon ce serait trop parfait); et pour y rajouter/maintenir l'ambiance d'un point "chaud", viols, kidnapping, disparitions, sectes et/ou religions en tout genre, sont conseillés. Le bonus obligatoire : les barrières sociales les plus "directes" du style riches/prolétaires/différents (différents dans le sens physique : Mutants ou E.T.).
Bien sûr, pour couronner le tout la violence peut être maitenue à un haut niveau, les habitants les plus favorisés peuvent faire ce qu'il veulent (surtout visiter et s'amuser dans les niveaux inférieurs) accompagnés d'une garde de sécurité qui peut tuer, ce qui peut représenter pour les pauvres une source de combat, de possibilité d'attentats et autres dérivés.
L'un des quartiers les plus fréquentés est l'anneau rouge (quand on regarde du haut de la cité-puit, on voit un anneau de lumière rouge), quartier où l'on trouve de tout les genres dee putes, il suffit de chercher, même les habitants les plus favorisés ne viennent que pour ça.





Le Monde Fourmillière
tiré de : BD-série "Luc Orient"-Le 6ème continent
Oubli de l'auteur


Copié sur la manière de vivre des fourmis, ce monde est géré par un centre auxiliaire qui sert de "reine-mère". Des centres d'éducations spécialisés sont utilisés pour la place future des individus dans la société (conditionnement,...). La population est obtenue par sélection génétique voire par clonagedes embryons (les individus qui se ressemblent occupent la même place dans la société, comme dans le "Meilleurs des mondes" de Huxley).
Ce genre de monde peut servir à la formation de spécialistes (professeurs, médecins, ingénieurs,...) comme dans une académie ou les élèves mettraient des masques et possèdaraient une autre identité (masques identiques selon les sections et nom d'appartenance à un secteur).





Le Monde Futur
tiré de : La Machination
Christian Grenier
Et tant d'autres Utopies...


On pourrait croire que l'on a affaire à la non moins fameuse "Abbaye de Thélème" de Rabelais ou au Gondawa de "La nuit des temps" de Barjavel : chacun fait "ce qu'il veut" (rêgles morales et éthiques établies grâce à l'environnement et l'éducation), il n'y a donc pas de lois expressement écrites (pas forcément de gouvernement non plus) et chacun a ce qu'il veut (dernières innovations données automatiquement), il n'existe pas d'économie (du moins de manière interne).
Chacun travaille pour le plaisir (puis ensuite parce que ça sert aussi aux autres) et selon ses aptitudes : chacun fait sa propre éducation selon le ou les métier(s) qu'il désire faire. Le premier cycle est obligatoire (lire/écrire/compter et autres connaissances de base), les second et troisième cycles sont facultatifs (du moins en partie), car il s'agit de la spécialisation ; ces deux derniers cycles peuvent être suivis autant que necessaire (changement de métier par exemple).





Le Labyrinthe

Unique moyen de communication entre les différent "mondes", le Labyrinthe a pour point central le Centre (Hé oui!). Ce Monde à pour rôle particulier le passage d'un monde à l'autre, que ce passage se fasse de manière accompagnée ou non; dans le cas d'un passage accompagné, cela ce fait par des voies particulières, routes souterraines... dans le cas de passages non accompagnés on le fait se faire par des voies modifiables (murs coulissants,...) afin de réduire les possibilités de demi-tours.
Il y a la possibilité d'y faire habiter (zones particulières) de s'y faires croiser des gens (passage en groupes de personnes de mondes différents). La nourriture est distribué uniquement dans les zones habitables et/ou habitées (le passage étant le plus court possible, faire des étapes est possible mais réduit l'adaptation au monde de destination).
Des voies spéciales sont réservées à des accès par véhicules aux différents mondes (voies souterraines) qui sont parfois les seuls moyens d'accès à ces mondes (monde des enfants, monde fourmillière,...) où l'isolement est nécessaire; par contre d'autres mondes desquels des départs d'individus sont un besoin (individuel ou collectif) le Labyrinthe y offre de nombreux accès (monde "pourri", monde Renaissance, monde Futur,...). Les habitants du Labyrinthe servent d'émissaires comme "passeurs" ou d'indicateurs pour les passages, voire occupants de postes importants dans un ou plusieurs mondes (sauf le monde des enfants).





Suicides, fuite d'un monde, disparitions...

Il peut arriver que pour des problèmes de peuplement arrivent, ce chapitre est dédié au transfert des personnes d'un monde à l'autre en suite au chapitre du labyrinthe.
Dans le monde pourri les suicides sont fréquents (Le puit est la pour ça...),les "suicidés" sont récupérés en bas vivants ou morts (manière faite à votre discrétion) à des fins antérieures (prélévements d'organes), pour les personnes utilisant les issues du Labyrinthe pour fuir ce monde infernal (ou d'autres mondes) mais continuer à vivre, voir le paragraphe suivant.
Toutes les personnes entrant dans dans le Labyrinthese voient offrir les possibilités suivantes : travailler au centre, aller dans un autre monde (suivant les conditions necessaires, et une construction et une étude du dossier), créer un monde (avec d'autres inividus), habiter un village exterieur au complexe voir dernier paragraphe du monde des enfants, avec l'isolement en moins et une mise au courant des situations extérieures (monnaie, politique, langues,modes de vie, histoire,...), ainsi que des possibiltés à votre bon plaisir...
Des maintients de population peuvent s'avérer necessaire dans certains mondes, ex : le monde pourri, même si la violence y est de rêgle, la population augmente par tous les moyens, dans ce cas comme dans d'autres, il faut maintenir la population : disparition d'individus voire de groupes entiers (hé oui!) soumis aux mêmes conditions que leurs prédécesseurs, mis à part qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur monde d'origine (sauf s'il a un dossier, voire déjà passé dans le Labyrinthe [et preuves à l'appuis, bien sûr ->dossier]).




Dossier sur la prospective



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Last Update : 05.08.2021

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