54.85.57.0         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   H o m e

 01.01.2000   

SOS Bonheur

Griffo-Van Hamme

Volume 1

Plan de carrière

"Les principales qualités attendues des travailleurs de l'entreprise sont l'esprit d'équipe, l'efficacité dans le service et le respect de la discipline intérieure. (...) Tout manquement aux normes étavlies par le présent rêglement sera passible de renvoi immédiat."
Extrait du rêglement de travail de la Compagnie d'Analyse Générale (Niv. E, Cat. B-4)

À votre santé

"L'affilié à pour premier devoir de protéger sa santé. (...) Les agents de la Police Médicale auront les plus larges pouvoirs de surveillance et d'investigation pour sanctionner les contrevenants."
Circulaire 97/5204bis de la Caisse Nationale d'Assurance Médicale Unifiée

Vives les Vacances !

"Le calendrier des vacanciers enregistrés est établi en fin d'année pour les douze mois de l'année suivante. (...) Toute demande de changement de date ou d'affectation sera examinée par les services compétents en fonction du dossier social du demandeur"
Décret n 402 du Ministère des Vacances Nationeles (3 Directorat, Section IX)



  • Chapitre "Plan de carrière"
Présentation de la CAG (Compagnie d'Analyses Générale)

L'employé est accepté après une batterie de tests. Le "héros" de ce chapitre disposesur lequel il doit noter les différences qui apparaissent sur deux listings imprimés sous ses yeux, en précisant la date et l'heure (comparaison du résultat de la suite alphanumérique qui sort au même rythme sur deux imprimantes). Personne ne semble savoir ce que fait la CAG (les employés en premiers). Aussi, les employés de la CAG sont (très) bien payés, du moins normalement pour qu'ils gardent le silence et ne se posent pas trop de questions (sinon les chômeurs qui sont là depuis 10 ans sont près à prendre la place...).



Organisation de la tour de la société
  • Rez-de-chaussée : accueil "normal"
  • 1er au 14ème étage : locaux du personnel (toilettes, bureaux, services de la société, ...).
  • 15ème (et officiellement au 16ème) étage : locaux de la direction (16 ), du secrétariat et de la gestion du personnel (15 ) ; il faut un badge pour accéder à ces deux étages, l'ascenseur d'accès pars du 14ème étage ; seul le directeur du personnel semble avoir le contact avec le personnel du 16ème étage.

  • Chapitre "À votre santé"

Devoir des personnes affiliées :

  1. Chez elles :
    • prises de terre pour l'électroménager (réfrigérateur, lave-vaisselle, fer à repasser,...) : tout ce qui peut électrocuter l'utilisateur.
    • pas de fils dénudés dans ces mêmes appareils (fer à repasser entre autres,...)
    • Bulletins météos obligatoires, à regarder à la télévision de préférence.
  2. Dehors :
    • masque "anti-pollution", vêtements chauds s'il fait "froid",...
    • interdit de s'embrasser (bisous & c ) : "1 000 000 de germes".
    • ne pas rester immobile dans forêts, jardins publics : "l'humidité".

Sinon amende de près de 4% du salaire pour chaque infraction enregistrée.
Passage obligatoire chez le médecin toutes les deux semaines (délivrance de la carte de régime, des tickets de rationnement pour les cigarettes, et accessoirement des ordonnances...).
Les pharmaciens ne peuvent pas prêter assistance à une personne non-affiliée à l'AMU : ils risqueraient la prison. Pour indication, l'affiliation coute un tiers du salaire, après un "stage" d'un an, on est affilié à vie (à moins que on ne se désilliaffile).
Vacances sélectionnées sans autre choix (manque d'iode=>"à la mer" et rien d'autre). Gymnastique obligatoire. Propagande diverse : "Votre médecin est votre meilleur ami : suivez ses conseils", "N'ouvrez pas les fenêtres, le courant d'air est l'ennemi du genre humain", "La santé est notre bien le plus précieux, aidez-nous à conserver la votre".


  • Chapitre "Vive les vacances"

Chaque personne est définie par un dossier rempli selon son comportement et son niveau social : pour partir en été il faut être haut ou avoir des relations. Imaginez la mer en Janvier ou en Décembre si vous aveze un dossier "médiocre" (euphémisme).
>Rires et loisirs obligatoires pour tout le monde, les "solitaires" sont considérés comme asociaux. La demi-douzaine de suicides par an est soigneusement passée sous silence.




Volume 2

Sécurité Publique

"Pour jouir de la plénitude de ses droits civiques, tout citoyen doit être enregistré au Fichier Central de la Population. (...) Les agents de la Police du Fichier, relevant du ministère de la Sécurité Publique, auront toute qualité pour interpeller les contrevenants."
Arrêté Ministériel n 10489, ter, 5

Planning Familial

"Afin de préserver au mieux l'équilibre des nations et l'harmonie du monde, les pays signataires s'engagent à adopter des normes de croissances démographiques établies de commun accord. (...) À charge pour chacun d'entre eux d'édicter les lois nationales permettant de les faire respecter."
Art. 2 de la Charte internationale pour le Contrôle de la Démographie mondiale

Profession Protégée

"Une mission primordiale de tout responsable culturel conscient de ses responsabilités à long terme est de permettre aux véritables artistes de créer en toute liberté matérielle."
Extrait de l'allocution du ministre des Arts et des Lettres aux étudiants de l'Académie du VII District


  • Chapitre "Sécurité Publique"

La Carte Universelle (CU) permet d'avoir sur le même support l'ensemble de ses dossiers : identité, compte en banque (argent et crédits), casier judiciaire, informations médicales,... Infalsifiable (empreintes digitale, photo, nom, code barre, bande magnétique et puce), il faut bien sûr être inscrit au Fichier Central de la Population (une attestation de sa ville pour y être inscrit).
Plus de monnaie, billets et chèques : les points de ventes et de consommation ont des lecteurs adaptés à la carte universelle (car cela enlève l'inconvénient du tri de la monnaie).
La disparition d'un dossier au Fichier Central de la Population (ou Grand Fichier) peu entrainer quelques désagréments : être déregistré signifie que l'on a plus d'existence officielle, la carte est rendue inutilisable (les lecteurs de cartes font alors un bruit charmant), pire encore si vous n'avez plus de carte... Petit détail : disparaitre du Grand Fichier et des registres (commune...) fait planer des doutes sur sa personne (si on est quelqu'un de réputé et que l'affaire s'ébruite, on passe pour une "taupe" au service de l'ennemi, le Fichier étant fait par pays).


  • Chapitre "Planning Familial"

Il ne doit pas y avoir plus de deux enfants par famille, sinon la famille se doit de payer une amende ou une taxe (éducation payante à partir du troisième enfant,...) Si les parents se trouvent dans l'impossibilité de payer l'amende ou ne déclarent pas l'enfant, c'est la prison qui les attends et l'internat pour les enfants.
Les enfants non déclarés sont appelés "illegs" et n'existent pas officiellement (cela va de soit). Se cachant pour vivre dans une zone désaffectée (métro,...), ils vivent selon un ordre démocratique (élection de responsables, délégés entre les différents groupes), les plus vieux s'occupant des plus jeunes. En cas de découverte, ils sont expédiés dans des camps qui n'existent pas plus qu'eux.


  • Chapitre "Profession Protégée"

Les artistes (écrivains, peintres,...) passent par l'université et reçoivent un diplôme attestant de leur niveau, ils peuvent bien sur "monter en grade" selon leurs qualifications et ce qu'ils produisent. Plus on est haut, plus on bénéficie d'avantages matériels (si l'artiste a de la famille, cela est augmenté en conséquence). Bien sûr, à tout niveau est demendé un certain travail (un certain nombre d'oeuvres régulièrement). Les différents grâdes sont (en ordre croissant) : ... 3ème grade, ... 2ème grade, ... 1er grade, Maitre... Il est bien sûr rare de trouver quelqu'un de jeune aux plus hauts grades.


  • Jugement dans le volume 3

La justice est rendue par ordinateur (symboliquement nommé Thémis) en fonction de certains critères (action commise, peines demandées, dossier de l'accusé,...), le "juge" est là pour entrer les données dans le système et consulter les données au besoin. Les avantages sont nombreux : la même justice pour tous, plus de public ni de greffiers (l'enregistrment est automatique) et le jugement est plus rapide (pas plus d'un ou deux jours d'incarcération pour effectuer et connaitre le jugement).



SOS Bonheur : Volume 3

"La Révolution"


Les "sept reines" (qui portent des noms comme Zeus, Artémis, Héphaistos, Hermès, Poseïdon, Apollon,...) président de manière cachée aux destinées de la planète par gouvernements interposés (qui ont besoin d'eux). Ils s'occupent de données diverses concernant l'armement, les communications, la recherche scientifique, l'industrie, l'énergie, l'agro-alimentaire, l'argent,... Dont ils sont les principaux acteurs ; si l'un d'eux venait à mourir, il serait automatiquement remplacé par un successeur formé dans ce but.
Pour gouverner, les sept reines (aussi bien des hommes que des femmes) ne font pas que gouverner ceux qui ont le pouvoir grâce à elles, mais aussi ceux qui veulent le prendre : chaque gouvernement a son lot d'injustice et de mécontents. Les sept reines nomment un "Prométhée" pour préparer et diriger la révolution (qui n'est pas forcément la première ni la dernière), cette révolution pouvant éclater au bout de 5, 10, 20, 50 ans ou jamais. Malgré cela les sept reines restent toujours au sommet de "l'Olympe" (ayant toujours le pouvoir). On peut aisément dire : "Les sept reines sont les sept plus grandes corporations mondiales (dragons).". dont la maitresse serait l'argent.


Dans cet ouvrage (bande dessinée), les ordres des sept reines (et de la révolution) passent par la CAG, dont le directeur du personnel est aussi le dirigeant, car le directeur n'existe pas ! En effet, le 16ème étage de la tour ne contenant rien d'autre que la salle pour accueillir les sept reines (d'où "elles" pourront comptempler le spectacle de la révolution sur des écrans (quand cela arrive). En apparence, le 16ème étage ressemble aux autres, du moins de l'extérieur car il est vide (béton directement) à part la salle vidéo.
Sinon la CAG possède un héliport sur son toit (avec un hangar contenant un hélicoptère et pouvant aisément en accueillir un deuxième. Un ascenseur relie directement le 16ème étage à une route en sous-sol qui mêne au centre d'organisation de la révolution (bunker, abris, ancien métro, vieux souterrains et batiments inoccupés).
La CAG est en fait maitresse du Grand Fichier Central de la Population et de Thémis (le système inforamtique qui rend la justice), ce qui donne un certain contrôle de la société (plus grand encore que le gouvernement, fut-il autoritaire). Cette compagnie analyse en fait le comportement des gens, ce qu'ils devraiant faire, celon certains critères codés (le code est uniquement connu du directeur du personnel). Cet accès au Grand Fichier et à l'analyse du comportement des gens permet d'effacer certaines personnes, qu'elles le veulent ou non, le fait de ne pas ou de ne plus être enregistrer fait automatiquement entrer dans la révolution (assimilée à une résistance). La Compagnie s'occupant de tout dans le secret le plus total.
Les jugements peuvent être manipulés avec le plus soin ; et ce dans n'importe quel but : accélérer la révolution par le mécontentement (un jugement surprenant : la mort pour un vol de pain), suprimer quelqu'un de dangereux (qui peut dénoncer les sept reines en étant convaincant...) ; bien sûr la limite du raisonnable est respectée.


Dossier sur la prospective



Connection

Last Update : 23.02.2019

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Internal Links
Index du site web
Cyber Academy
Dossiers
Incognito
Réseau Divin
Textes

Join Webmaster
Zone Privée

Visit No : 61355
For spam