54.198.195.11         CPU usage
0..........50..........100

G a b y ' s   H o m e

 01.01.2000   

Jeux d'aventures

Histoire
Originalité
Quelques sites

Un peu d'histoire

Les jeux d'aventure datent des débuts de l'histoire de l'informatique grand public, mais alors limités à une interface texte ou des graphismes très pixelisés. La grande découverte s'est faite avec l'utilisation des logiciels de graphismes pour les jeux, alors qu'ils n'étaient jusque là réservés à l'architecture, à la publicité,... On se souviens surtout des différentes versions de Final Fantasy, qui adapté de consoles de jeux aux ordinateurs n'a jamais cessé de s'améliorer.
Le premier jeu qui lança véritablement cette tendance fût Myst (entièrement réalisé sous Macintosh). Ce jeux bien "mystérieux" a aussi été le premier à être sur un CD (et en a même lancé la commercialisation, certaines personnes n'achetant un lecteur de CD-ROM uniquement pour faire fonctionner ce jeu).
Par la suite, de nombreux jeux ont été conçus dans la même lignée (Lighthouse,...) sans pour autant connaître le même succès.


Originalité

Réputés et que l'on peut nommer comme les jeux les plus beaux (Myst et Riven pour ne citer qu'eux), ces jeux sont bien sûr classifiés non-violents (et pour cause!!!) et sont quasiment aussi bien vendu et réputés que SimCity.
L'interêt de ces jeux est la découverte progressive d'un monde entièrement imaginaire (Myst, Riven, Lighthouse, Atlantis,...) ou entièrement reconstitué (Versailles, Égypte,...).
Ce qui a séduit de nombreuses perconnes est la beauté de ces mondes que l'on pourrait presque prendre pour réalistes (il est même indiqué dans la notice de Myst : "Quitter : pour revenir dans le monde réel"). De plus, la qualité de l'intrigue développée dans ces jeux est assez complète : de la logique pure, des indices disséminés qui permettent de découvrir l'histoire d'un monde totalement inconnu (Myst et Riven) digne des meilleures agences de tourisme : les visiteurs s'y comptent par millions.


Les "Shoot'em up" mais leur graphismes sont plutôt adaptés à un certain "style" de joueurs : il s'agit plutôt de "défouloir" où tuer tous ce que l'on rencontre (créatures diverses et variées, autres joueurs (en réseau)). Voir cette page.


Quelques sites

Le jeu de rôle

Dossier sur les jeux



Connection

Last Update : 23.01.2018

External Links
Gaby's Home
Gaby's Blog
Gaby's Mail

Internal Links
Index du site web
Cyber Academy
Dossiers
Incognito
Réseau Divin
Textes

Join Webmaster
Zone Privée

Visit No : 50635
For spam