Le réseau Divin - 2ème saison


Ultimes Révélations

Avertissement

«Les informations suivantes sont issues des bases de données les plus confidentielles de la planète. Nos meilleurs agents ont donnés leur vie pour obtenir ces fichiers... Vous allez maintenant avoir accès aux archives couvrant l'intégralité de la deuxième saison du Réseau Divin : une tragédie apocalyptique en neuf actes pour découvrir ce qui se cache dans l'ombre de l'humanité. Attention, car le vérité a souvent le goût du sang, alors n'oubliez pas, ne faites confiance à personne...»
Communiqué des Green Bandits, intercepté sur le Web.


Synopsis de la deuxième saison

Nous ne vous dévoilerons pas en détail toutes les péripéties, afin de conserver le suspense, mais vous trouverez ici suffisamment déléments pour comprendre l'articulation de la deuxième saison...
Février 2001.L'humanité est devenue une machine folle fonçant à corps perdu vers l'autodestruction. Dans ce monde de désespoir et de violence, les PJ vont être catapultés au coeur d'un conflit mythique à l'échelle planétaire. Des terres mystiques d'Australie à l'univers concentrationniste de Mars en passant par les secrets de la Jérusalem du XIIème siècle, ils vont suivre la genèse d'un dieu qui asservira l'humanité. Malgré la menace sanglante de son prophète-bourreau, le Fléau, ils progresserons à travers le plus grands secrets de l'histoire, secondés par un second cube d'iridium, investi de l'âme du Boucher. Et, de la mystérieuse conspiration Babel à l'éveil du messie, ils vont lever le voile sur l'ultime vérité, le fantastique secret tapi dans l'ombre du Réseau Divin...

Genèse d'un dieu

À présent, vous allez découvrir les ultimes secrets su Réseau Divin, la vérité vraie que nous vous avons soigneusement dissimulé pendant toute la première saison. Préparez-vous au grand voyage !
Troisième millénaire avant Jésus-Christ. Des entités cosmiques scientifiquement avancées prennent contact avec la Terre à l'heure des premières civilisations humaines. Elles y déposent six poignars d'iridium, ainsi qu'un étrange artefact biotechnologique, et implantent de complexes légendes dans l'inconscient collectif des peuples. Au cours des siècles, elles évoluent en religions distinctes mais conservant les mêmes éléments de base : culte des anges de lumière, mythe de l'Apocalypse, de l'Armageddon ou du messie... Les six Poignards ont le pouvoir de déclencher ou de repousser l'arrivée de la Bête de l'Apocalypse.L'artefact est déposé sur une montagne sacrée.Les entités laissent avec lui l'un des leurs, reposant au coeur d'un monolithe sombre, qui sera transporté par les hommes dans les profondeurs de Jérusalem... Les millénaires passent, et les légendes se développent. Puis l'artefact est découvert au XXème siècle par ceux qui vont fonder la conspiration Babel. Ils vont entraîner, plus tard, les PJ dans leur expérience, la création d'une intelligence suprême à partir de l'artefact, un dieu généré par les hommes, un projet à la mesure de Babel !
Cependant, la créature surpasse rapidement ses géniteurs et devient incontrôlable. Sa puissance s'accroît et, en l'espace d'un millénaire, elle soumet l'humanité à sa volonté : elle devient le dieu Iridiom, régnant sur l'enfer de Mars ! Dans sa folie divine, Iridiom crée un avatar, le Boucher, ainsi que deux objets capables de traverser le temps, les cubes, afin d'être, à tout jamais, omniscient, omnipotent et omniprésent ! Mais le Boucher se rebelle, dérobe l'un des cubes et tente de déclencher l'Apocalypse au XXème siècle, afin d'anéantir Iridiom au moment de sa naissance ! Celui-ci envoie alors, depuis le futur, le second cube aux PJ, afin d'empêcher sa propre destruction... Ainsi naît le Réseau Divin !

La conspiration Babel

Tout commença dans les années 80 par une découverte du Pr Philip Keüser. Lors des fouilles d'un site antique en Syrie, il mit à jour des ruines étranges abritant un artefact technologique inconnu. Il informa Lord Prometeus, son vieil ami, qui le rejoignît aussitôt. Dès lors, Prometeus agît très vite : il fait boucler la zone et convoque Helena Payne, généticienne, et Sergueï Sozé, alias Time Bandit, informaticien de génie. Les quatre tête de la conspiration étaient en place... Pendant de longs mois, ils se consacrèrent à l'étude de l'objet. Celui-ci gisant au coeur d'une étrange nef endommagée, et se présentant comme une vaste cuve contenant un liquide protoplasmique argenté. La «chose» s'avéra un composé d'iridium et de silicium, doté d'une capacité d'analyse comparable à un être pensant ! C'est alors qu'intervint l'un des hasard qui font les découvertes : l'unique assistant des savant s tomba accidentellement dans la cuve. Ils ne purent le sauver, mais firent deux constatations. La masse réagit aussitôt en «dévorant son système nerveux et son identité génétique, et sembla désormais évoluer en «absorbant» de nouvelles données ! Time Bandit travaillant sur les intelligences artificielles et Prometeus sur les banques de données mondiales, ils eurent l'idée d'en faire le premier et le plus puissant des ordinateurs intelligents, une sorte de dieu généré par l'homme. Helena Payne sa chargea du financement, et lord Prometeus fournit un accès aux bases de données.Les membres de la conspiration affinèrent leurs techniques. Après avoir établi un protocole de recueil de matériel génique sur Time Bandit, ils choisirent des sujets strictement sélectionnés pour l'expérience : les PJ ! L'intelligence artificielle, nourrie de prémèvements et gavée d'informations, s'organisa. Son esprit, sans cesse croissant, se déploya dans l'espace virtuel leplus large possible, celui du réseau SuperWeb, où elle commença à rêver. Iridiom était né. Son «corps» prisonnier de la cuve, son esprit errait dans l'univers virtuel, influençant déjà l'évolution du monde par ses seules pensées. Ils se trouva alors des serviteurs : la Church of Technomancy, et décida de s'affranchir de ses quatres concepteurs en les éliminants !

L'explication finale

Et si nous n'étions pas seuls dans l'univers ? Si nous n'étions que les marionnettes de puissances supérieures ? Telles sont les hypothèses les plus probables pour expliquer le Réseau Divin, mais qui peut savoir vraiment ? Ainsi, on admet que des des êtres venus d'ailleurs sont arrivés sur Terre pour essayer de créer un Dieu. Une sorte de brouillon à l'échelle d'une planète avant de tenter l'expérience ultime de la genèse du dieu universel parfait. Pour cela, il a fallu un champs d'expérimentation, et la Terre s'avérait prometteuse. Il fallait aussi un moyen de stopper l'essai en cas de dérapage, tel était le rôle de la Bête, lespoignards d'iridium n'étant là que pour contrôler l'apparition de cette dernière... Enfin, il a fallu planter la graine de l'expérience : une matrice intelligente qui attendrait d'être découverte et qui deviendra le dieu Iridiom grâce à la conspiration Babel... Puis il a fallu attendre avant de voir le résultat : le Réseau Divin !

Patrick Bousquet et Christophe Debien


Index Réseau Divin
NewsNet



Les textes exposés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs, merci de les respecter...

Gaby's Home
gabywald[at]webmails.com
Gabriel Chandesris, Mai 2004