Le Réseau Divin, 2ème saison


Bienvenue sur NewsNet




Aides de jeu «on line»

Pour vous plonger dans l'ambiance décadente de ce début de troisième millénaire, voici l'intégralité des pages informatiques qui jalonneront les épisodes 10 à 18 sur le serveur futuriste NewsNet. Ces textes sont accessibles aux joueurs sur , au fur et à mesure de leur progression dans le Réseau Divin (voir l'aide de jeu et celle de la deuxième saison).


Newsnet du 20/01/2001 (code : N1G)



<<< Cauchemars sans frontières >

Depuis quelques mois, le monde est secoué par un étrange phénomène : d'un continent à l'autre, diverses personnes affirment faire le même cauchemar peuplé par un même et monstrueux personnage nommé le «Fléau». Les scientifiques restent dubitatifs. Une enquête est en cours.

<<< Rumeurs >

La dérive actuelle, tant économique qu'idéologique, commence à inquiéter les gouvernements du monde entier. Et on murmure, dans les couloirs des plus hautes instances, que l'ONU souhaite organiser un colloque à l'échelle planétaire pour endiguer la crise. Cette information n'a reçu, à ce jour, aucune confirmation.

<<< Virtual lonesone cow-boy >

Trois géants de l'informatique viennent de s'unir pour une grande traque virtuelle. En effet, ils conjuguent leurs efforts pour localiser le mystérieux Time Bandit, un anonyme virtuose du Web, qui pirate depuis peu de nombreux serveurs. On ignore tout des motivations de ce dernier qui se contente, pour l'instant, de remplacer certaines pages par des messages virulents exhortant la population mondiale à «ouvrir les yeux».

<<< Union Jack is burning >

Devant le refus du Royaume-Uni de participer à son grand projet d'irrigation du désert, l'Australie quitte officiellement le Commonwealth. À travers tout le continent, de nombreuses mlanifestans anti-britanniques ont brûlés l'Union Jack, le drapeau anglais, en signe de protestation.

<<< Planète Web >

Un milliard de connectés ! Tel est le chiffre ahurissant annoncé par le très sérieux World Net Institute. Ainsi, le Web, ce réseau informatique mondial âgé de quelques années à peine, devient un véritable continent virtuel : le SuperWeb est né !


NewsNet du 13/02/2001 (code : T2B)



<<< World-Aid >

À New York, le secrétaire général de l'ONU annonce la décision par plus de cent pays, d'organiser la plus grande réunion de chefs d'États de tous les temps ! Ce colloque historique, qui pourrait se tenir au Kenya, aura pour but de fixer une attitude consensuelle face à la dérive actuelle.

<<< Exploit sur le Web >

Le mystérieux franc-tireur virtuel, Time Bandit, a réussi à pirater l'affichge des principaux aéroports internationnaux. Pendant quelques secondes, on a pu lire ce curieux message : «Réveillez-vous ! La Mort est dans vos cauchemars... Il vous domine déjà ! ».

<<< Africa is dying >

L'organisation Humanity Concept vient de rendre public un rapport accablant sur la situation en Afrique noire. Elle accuse l'Occident de transformer lentement ce continent en un gigantesque terrain expérimental pour armes bactériologiques et technologiques non contrôlées, au mépris de toute éthique.

<<< L'au-delà donne l'alarme >

À l'issue du grand congrès mondial du paranormal qui s'est tenu la semaine dernière en Amérique du sud, la communauté des voyants et autres médiums adresse un communiqué alarmiste à la planète où elle affirme que«quelque chose de sombre et de gigantesque grandit dans le monde des esprits». Coup de pub ou futur apocalyptique ?

<<< Les fous de Dieu >

Une étrange «épidémie»se répand sur tout le continent asiatique : une vague d'émeutes qui touche un à un tous les asiles d'aliénés. Les pensionnaires massacrent leurs gardiens et incendient leurs établissements au nom de Dieu, en prétendant que l'Apocalypse est en marche.

<<< Pouvoir alternatif ? >

Devant l'inquiétude grandissante des poupulations, on assiste à l'émergence de sectes de plus en plus puissantes, comme la déjà célèbre Church of Technomancy. Malgré de sombres «affaires», celle-ci rassemble chaque jour davantage de fidèles.


Newsnet du 01/03/2001 (code : V3T)



<<< Exploit terroriste >

La néo-Pravda révèle dans un article cinglant qu'un commando a réussi à s'introduire dans la base militaire de Kiev (Ukraine) et à s'emparer du plus gros avion furtif jamais construit à ce jour (200 passagers). Les journalistes, après enquête, évoquent une possible implication de la Church of Technomancy.

<<< Time Bandit ! >

Le célèbre pirate informatique lance encore un pavé danbs la mare : il prétend, à présent, que les paraboles du centre de recherche ufologique Arecibo, à Puerto Rico, captent des messages stellaires haute fréquence. Selon lui, il ne s'agirait pas d'émissions extra-terrestres, mais des «rêves et pensées d'un dieu maléfique» !

<<< The Bandit strikes back ! >

Time Bandit fait des émules. Un groupe écoterroriste, les «Green Bandits», se réclament du philosophe pirate du Web, vient de faire son entrée sur la scène internationale de façon spectaculaire : ils ont taggés sur les principaux monuments de Paris des slogans révolutionnaires appelant la population à sortir de sa torpeur.

<<< Massacre on line >

Bleeders, le sanglant jeu d'arcade en réseau lancé par le leader informatique Tetranova il y a quelques mois, fais un «carton» sur le Web : avec ses 50 millions de connectés par jour, Bleeders est en train de révolutionner l'univers ludique.

<<< Alerte nucléaire >

Le journal égyptien Al Ahram déclenche une polémique internationale : il affirme qu'une partie du désert de Gobi aurait été vitrifié par une explosion nucléaire de faible puissance, il y a quelques jours. Accident ou déclaration de guerre ? Aucun démenti n'a été formulé à ce jour, mais les experts affirment que même sil'information se vérifiait, il n'y aurait rien à craindre des retombées.

<<< Le monde entier entre en transe >

Observations d'OVNIS, naissances étranges, pouvoirs psychiques et rêves prémonitoires de masse se multiplient d'un continent à l'autre. La réalité rejoint la superstition et vice versa...


NewsNet du 07/03/2001 (code : X4K)



<<< Rendez-vous au sommet >

C'est officiel : le sommet historique international des 120chefs d'États pour décider de l'avenir du monde se tiendra le 16 mars 2001 au sommet du mont Kenya. Ce choix semble correspondre à une volonté politique symbolique vis-à-vis de l'Afrique. Néanmoins, les services de sécurité se disent inquiets, car il sera difficile d'assurer une protection étant donné la configuration des lieux.

<<< Le Web dangereux ? >

Des rapports inquiétants émanent du corps médical sur les connectés du Web : on signale de plus en plus de sujets souffrant d'épilepsie ou de visoions mystiques déstabilisatrices depuis des mois. Une enquête est en cours...

<<< Ovnis ! >

Les témoignages de rencontres du troisième type s'accumulent depuis quelques temps sur les bureaux de responsables militaires à travers toute la planète. On a même recueilli, récemment, une tribu de bédouins affolés qui affirmaient avoir vu des «lumières dansantes» dans le ciel de l'Atlas !

<<< Évènement mystique >

Rome. Près de 10 000 fidèles se sont massés sous les fenêtres du Vatican ce matin pour écouter le discours du pape Ramius Ier. En effet, ce dernier a dévoilé pour la première fois la troisième rpophétie de Fatima. Celle-ci prévoit de grandes épreuves pour l'humanité, la venue d'un Dieu Sombre annoncé par un faux prophète et l'affrontement du Bien et du Mal lors de l'Armageddon final !

<<< Clones : l'ultime interdit >

Scandale aux États-Unis : deux laboratoires de fabrication de clones animaux destinés à la boucherie viennent d'être accusés d'avoir enfreint la Charte Internationale de bioéthique du 25/08/2000, interdisant toute expérimentation sur l'homme. L'armée a immédiatement établi un périmètre de sécurité autour des deux établissements et se refuse à tout commentaire. Mais on prétend que le gouvernement serait très interessé par le clonage humain. À suivre...

<<< Miracle génétique >

L'institut de sciences aplliquées, Christon, vient de publier un résultat qui secoue la communauté scientifique et religieuse de la planète : il affirme pouvoir produire un clone du Christ à partir de fragments d'ADN recueillis sur le Saint-Suaire.


NewsNet du 17/03/2001 (code : Z5F)



<<< Catastrophe mondiale au Kenya ! >

Le monde est en état de choc : hier, sur les télescripteurs tombait la nouvelle incroyable de la disparition de l'ensemble des personnalités réunies au Kenya. Nul ne sait ce qui va à présent se passer mais, la planète, orpheline, menace de s'embraser.

<<< Concert sanglant ! >

Près de 3000 personnes ont trouvés laz mort lors de l'assaut terroriste du mont Kenya, hier. Le compositeur Benson Berlioz lui-même a été décapité par le leader du commando : le Fléau ! La violence de l'assaut et l'ampleur du massacre soulèvent bien des réactions...

<<< La Church of Technomancy se découvre ! >

Profitant de l'affolement général, la Church of Technomancy a lancé à tous ses adeptes l'ordre de renverser les gouvernements de crise qui se sont mis en place après la catastrophe du 16 mars. La secte vient donc d'afficher clairement ses ambitions : régner sur la planète !

<<< Menace nucléaire >

Les radars de la force des Nations-Unies du Moyen-Orient ont enregistrés une activité céleste importante. Le porte-parole égyptien réfute l'explication extra-terrestre et accuse nommément les pays du bloc occidental d'espionnage. En réponse, ilbrandit le spectre de la menace nucléaire.

<<< Spies on ice >

Un télescope stratosphérique ultra-secret, expérimental, conçu par les Amléricains avec des matériaux issus du projet «Guerre des étoiles» des années 80, se serait écrasé au beau milieu de l'Antarctique, après avoir fait d'étranges observations. Les services secrets d'une dizaine de pays (dont la France, l'Italie et l'Australie) se seraient livrés à une sanglante course-poursuite pour la récupération du satellite. Mais à l'arrivée, quelqu'un les a pris de vitesse : il ne restait rien.


Patrick Bousquet et Christophe Debien



Index Réseau Divin
NewsNet



Les textes exposés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs, merci de les respecter...

Gaby's Home
gabywald[at]webmails.com
Gabriel Chandesris, Mai 2004